Je saurais l'anglais, tiens... J'essaierais de traverser la Manche à la nage !
Jacques Faizant
Toute l'année durant chaque brindille de caféier porte à la fois des cerises jumelles acaules et des fleurs et des bourgeons.
Blaise Cendrars
Je suis un aventurier.
Charles Aznavour
La vérité ne constitue pas un but, elle n'a d'intérêt que si elle sert ; or, la plupart du temps, elle freine ; pis, elle détruit.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est tout le problème des bonnes gens, ils savent pas quoi faire du malheur des autres. S'ils pouvaient en prendre un bout en douce, ils le feraient, mais ça fonctionne pas comme ça, personne peut attraper le malheur de quelqu'un, même pas un bout, juste imaginer le mal à sa propre mesure, c'est tout.
Franck Bouysse
Nous n'avons pas assez de force pour suivre toute notre raison.
François de La Rochefoucauld
Il y en a qui disent qu'ils ne veulent pas gaspiller leur vie à rêver. Comme si la vie n'était pas un rêve, ce rêve dont justement ils refusent de s'éveiller !
Henry Miller
On distingue à peine la plante qui porte le chanvre d'avec celle qui produit le lin, et le blé froment d'avec les seigles, et l'un ou l'autre d'avec le méteil : on se contente de se nourrir et de s'habiller.
Jean de La Bruyère
Les contes de fées sont les romans érotiques des enfants.
Jean Paulhan
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Jean-Paul Grousset
Violence dans les transports en commun : il est désormais interdit de parler au chauffeur pour lui dire : "je vous descends à la prochaine".
Laurent Ruquier
Il existe deux sortes d'avocats : ceux qui s'emploient à faciliter la vie des autres - et les parasites.
Robert A. Heinlein
... la compétition dans la poursuite des éloges incline à révérer l'antiquité : car on rivalise avec les vivants, non avec les morts ; à ceux-ci, on attribue plus que leur dû, afin de pouvoir mieux obscurcir la gloire de ceux-là.
Thomas Hobbes
Le crédit est constitué par une confiance complaisante ou mal éclairée.
Tristan Bernard
On dit "cela va de soi" des choses sur lesquelles on n'a pas réfléchi.
Wilhelm Ostwald
La ligne doit avant tout son élégance au dépouillement et à la pureté de sa construction. La ligne du corps compte avant tout. Jamais de surcharge, il ne faut pas trop de fantaisie.
Yves Saint Laurent