A trop se donner on s'abandonne.
Jacques Ferron
Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle, - S'il n'a l'âme et le coeur et la voix de Néron.
Alphonse de Lamartine
Le langage de l'amour a une si douce musique, qu'on n'est pas exigeant pour les paroles.
Alphonse Karr
On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. Quand ils n'ont plus de prêtres, les dieux deviennent très facile à vivre.
Anatole France
Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois.
Bruce Lee
Il faut que les gens meurent pour comprendre à quel point on les aime. Il faut cela. On cesse alors d'attendre d'eux et les choses deviennent plus faciles.
Claudie Gallay
Tous les hommes meurent. Comme meurent aussi tous les autres êtres vivants qui partagent avec nous ce monde éphémère, cet univers fugace.
Galsan Tschinag
Je ne tromperai jamais mon mari la première ! mais s'il commence, je lui rendrai la pareille sans hésiter !
Georges Feydeau
Terrassier, constata le docteur. Cela expliquait le développement exagéré des muscles de la jambe droite, qui enfonce la pelle.
Louis Aragon
Tout ce que nous connaissons de grand nous vient des nerveux. Ce sont eux et non pas d'autres qui ont fondé les religions et composé les chefs-d'oeuvre. Jamais le monde ne saura tout ce qu'il leur doit et surtout ce qu'eux ont souffert pour le lui donner.
Marcel Proust
(La solitude) est ce qui se conquiert... de haute lutte et de manière incessante.
Marie de Solemne
Faites-vous des amis prompts à vous censurer.
Nicolas Boileau
Vous continuerez d'habiter les mêmes chambres, le même fauteuil, de voir le même horizon dans le cadre de la même fenêtre. Echappez donc à tout cela ! Il y a si peu de jours dans la vie : faites que pas un d'eux ne ressemble au suivant.
Pierre Louÿs
Il faut prendre les hommes comme ils sont.
Plaute
L'acquisition des savoirs fondamentaux, la transmission de la culture, l'éducation aux valeurs et aux règles de la vie commune, voilà ce qu'une société doit à ses enfants.
Rachida Dati
Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs.
Victor Hugo