Les bourreaux sont comme les diables : c'est l'ennui qui les enrage contre leurs victimes.
Jacques Ferron
A part les oeufs brouillés, je ne sais rien faire.
Alain Juppé
Tout le monde : Individu indéfinissable, d'une grande force multiplicatrice, sur qui le plaideur peut compter, à condition qu'il ne soit pas là.
Albert Brie
Il n'y a de mérite à être fidèle que lorsqu'on commence à devenir inconstant.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
Il y a la mode et il y a le ciel, et, entre les deux, rien. Ce qui rend la lecture de la vie difficile, c'est qu'il y a des modes de tout, même du ciel.
Christian Bobin
Chercher à voir dans chaque chose ce que personne n'y a encore vu, ce à quoi personne n'a jamais pensé.
Georg Christoph Lichtenberg
L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline, mais la construction, sur la durée d'une vie, d'un état d'émerveillement et de sérénité.
Glenn Gould
Chaque crépuscule dont je suis le témoin m'inspire le désir d'aller vers un ouest aussi lointain et beau que celui où le Soleil descend. Il semble migrer vers l'ouest et nous inciter à le suivre. Il est le Grand Pionnier de l'Ouest que suivent les Nations.
Henry David Thoreau
Pour juger de ce que les hommes ont vraiment envie de faire, il est toujours imprudent de s'en rapporter à ce qu'ils font.
Jules Romains
Mourir : occasion posthume de faire parler de soi.
Léo Campion
Au reste, pour porter au ciel votre renom, - Donnez-moi par écrit votre nom et surnom. - J'en veux faire un poème en forme d'acrostiche - Dans les deux bouts du vers, et dans chaque hémistiche.
Molière
Je classe les livres selon le besoin de les relire qu'ils m'ont plus ou moins inspiré.
Paul Valéry
Je veux croire qu'il est merveilleux d'être libre. Libre de nouveau. Prêt à rencontrer le véritable amour de ma vie, celle qui m'attend et qui ne me laissera jamais revivre cette situation humiliante.
Paulo Coelho
L'ami est-il celui qu'on peut déranger ? Oui, surtout s'il peut être utile.
Tahar Ben Jelloun
Tu es l'idée qui me gonfle le coeur, l'image délicate et lumineuse qui charme mes jours et qui trouble mes rêves... la beauté que je contemple dans la sphère idéale... l'émanation, le magnétisme, le sourire, le regard nécessaire à ma pensée et à ma vie.
Victor Hugo
A la septième fois, les murailles tombèrent.