Un homme qui prétend se connaître est un grand ignorant sentencieux.
Jacques Ferron
Nul au monde n'a puissance sur le jugement intérieur ; si l'on peut te forcer à dire en plein jour qu'il fait nuit, nulle puissance ne peut te forcer à le penser.
Alain
On dit bien des choses qu'on ne pense nullement, et chacun commence par là.
Le succès, ce sont des heures de labeur avant tout !
Albert Uderzo
Les hommes les plus humains ne font pas la révolution : ils font les bibliothèques ou les cimetières.
André Malraux
Cela aurait été mieux si j'avais gagné, mais atteindre la finale était parfait.
Andy Murray
Du fond des brumes - Là-bas avec tous ses étages - Et ses grands escaliers, et leurs voyages - Jusques au ciel, vers de plus hauts étages - Comme d'un rêve, elle s'exhume. - ... - La ville au loin s'étale et domine la plaine - Comme un nocturne et colossal espoir.
Emile Verhaeren
Amour : 1. Problème entre les humains que certains prennent pour une solution. 2. Egoïsme qui trouve un équilibre provisoire avec l'égoïsme d'autrui. 3. Faculté exceptionnelle d'intérêt pour l'autre et de désintérêt pour soi. 4. Sujet de romans.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'extériorisation de la volonté comme volonté subjective ou morale est l'action.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Je songe au jour où ces créatures pourraient surgir des flots pour y entraîner dans leurs griffes nauséabondes les restes d'une humanité chétive et épuisée par la guerre - au jour où les terres sombreront, et où le noir fond des océans remontera pour émerger dans un monde livré au chaos universel.
H. P. Lovecraft
Si je n'aime pas ce qui se passe dans ma vie, je le change. Et je ne m'assieds pas et ne me plains pas pendant un an.
Kim Kardashian
Une fois que vous êtes vraiment mis au défi, vous trouvez quelque chose en vous. L'homme ne sait pas de quoi il est capable jusqu'à ce qu'on lui demande.
Kofi Annan
On loue quelquefois les choses passées pour blâmer les présentes, et pour mépriser ce qui est, on estime ce qui n'est plus.
Madeleine de Souvré
Nous ne sommes pas même aussi avancés qu'en 1954. Nous sommes en recul par rapport à 1954. La ségrégation est plus considérable aujourd'hui qu'en 1954. Il y a davantage d'animosité raciale, davantage de haine raciale, davantage de violence raciale aujourd'hui, en 1964, qu'en 1954. Où est le progrès ?
Malcolm X
Quand on se couche à deux, on se réveille à trois.
Proverbe Africain
On voit des avares devenir prodigues, mais on ne voit pas des prodigues devenir avares.
Proverbe Chinois