L'éternel n'est que l'infini de l'instant. Dieu se rejoint dans le quotidien ; sa présence ne saurait se trouver ailleurs. Et même si c'était absurde, il faudrait être humain.
Jacques Ferron
Le rachat de Gibraltar doit être une oeuvre essentiellement et exclusivement espagnole.
Ángel Ganivet
La pensée correspond au traitement des informations reçues du milieu par l'appareil sensori-moteur. Ce sont les corps et finalement les caractéristiques perceptibles du milieu elles-mêmes qui pensent.
Antoine Spire
La beauté est un don naturel qui échoit tout aussi bien à la plus misérable des femmes qu'à la plus digne et à la plus aimée.
Arsène Bessette
Il refuse un duel : Vous n'allez pas tuer un lâche.
Henri Jeanson
Il y a des hommes qui ont besoin d'avoir toujours sous leur robe un poison ou un glaive, pour échapper au pire, s'il leur tombe dessus sans crier gare.
Henry de Montherlant
Je suis fatiguée des gens qui disent que si vous débattez et critiquez l'administration vous n'êtes pas vraiment patriote. Nous devons nous lever et dire nous sommes Américains et nous avons le droit de débattre et de critiquer n'importe quelle administration.
Hillary Clinton
Dis-je quelque chose assez belle ? - L'Antiquité toute en cervelle - Me dit : je l'ai dit avant toi. - C'est une plaisante donzelle ; - Que ne venait-elle après moi ? - J'aurais dit la chose avant elle.
Jacques de Cailly
Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée : à présent je connais notre impuissance. N'importe : je fais, je ferai des livres ; il en faut ; cela sert tout de même.
Jean-Paul Sartre
Une vie inutile est une mort anticipée.
Johann Wolfgang von Goethe
A force de tendre la corde, elle finit par se rompre.
Lucien de Samosate
Lorsque la barbe de ton camarade prend feu, tu peux commencer à mettre la tienne dans la trempe
Proverbe Haïtiens
Quand il y a plusieurs cuisiniers, la soupe est trop salée.
Proverbe Italien
Le corps habite l'âme et il la mortifie.
Roger Judrin
Le temps se lève. A huit heures, je m'en vais à la pêche. Le chevesne au sang. En novembre, le chevesne ne veut plus que du sang.
Roger Vailland
Le silence est, pour le grand parleur, un supplice cruel ; et le babillard ignorant est pour ceux qui l'écoutent un pesant fardeau : on le hait sans pouvoir l'éviter, et c'est une amertume qui empoisonne les délices de tous les festins.
Théognis de Mégare