Le langage est la demeure de l'âme.
Jacques Ferron
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.
Anaïs Nin
"Le secret d'un champion, c'est : ne jamais abandonner et toujours se dépasser !"
Anonyme
Politicien joue au pipeau. Car c'est plus discret qu'un banjo.
Charles de Leusse
Nous avons toujours été complémentaires avec Jean-Michel Jarre. Moi, j'ai un côté à fleur de peau. Jean-Michel a un côté plus intello. Lui, il a écrit les Mots bleus, moi les Marionnettes.
Christophe
Juif : Fils d'Israël. Les Juifs sont tous des marchands de lorgnettes.
Gustave Flaubert
L'amour est la poésie des sens.
Honoré de Balzac
La douleur qui les avait réveillés grandissait à l'intérieur d'eux comme un animal monstrueux.
Hubert Mingarelli
Je l'aime, et ne veux plus m'en taire, puisqu'enfin pour rival je n'ai plus que mon frère. Tu ne t'attendois pas sans doute à ce discours ; mais ce n'est point, Arbate, un secret de deux jours.
Jean Racine
Seule une femme amoureuse déchiffre les regards, les soupirs, une lèvre qui tremble, une main qui se crispe. Une femme amoureuse est toujours à l'affût.
Katherine Pancol
Je ne parle pas en mon nom, mais pour ceux dont on n'entend jamais la voix, ceux qui se sont battus pour leurs droits.
Malala Yousafzai
L'homme qui a vraiment du goût pour les femmes leur laisse le libre usage de toutes leurs armes tant il a plaisir à les voir s'en servir, fût-ce contre lui.
Marcelle Auclair
L'homme "sain" n'est pas tant celui qui a éliminé de lui-même les contradictions : c'est celui qui les utilise et les entraîne dans son travail.
Maurice Merleau-Ponty
Bien des gens menacés Ont leurs membres entiers.
Proverbe Espagnol
De la même façon que dans la nature, depuis l'origine des temps, la gélinotte prend la couleur des feuilles mortes en automne et celle de la neige en hiver ou que le caméléon passe du noir au vert selon qu'il se déplace sur un tronc ou sur du feuillage, les hommes et les femmes de cet atelier en arrivaient à se confondre par la teinte avec les "saucisses fraîches paysannes" qu'ils fabriquaient.
Upton Sinclair