Souvenir. Ce qui reste après le geste.
Jacques Godbout
... on ne peut pas bien vivre en sachant que l'homme n'est rien et que la face de Dieu est affreuse.
Albert Camus
Les chiens aboient, les chats miaulent, c'est leur nature, moi, je philosophe, c'est la mienne, cela est tout aussi spontané et involontaire et n'a pas plus d'importance.
Alexandra David-Néel
La première phrase est souvent la plus importante. C'est de l'or pur.
Edouard Zarifian
Rien d'excellent comme la liberté de penser, de chercher, d'écrire, de parler, mais, évidemment, à la condition qu'elle aboutisse, et par conséquent qu'elle cesse.
Émile Faguet
Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.
Franck Dhumes
Autant vaut l'homme comme il s'estime.
François Rabelais
... il avait cette tournure d'esprit qu'engendrent souvent la jeunesse et l'intelligence lorsqu'elles se trouvent étroitement alliées : une tendance vraiment exagérée au scepticisme.
G. K. Chesterton
La risée en alla incontinent de main en main en la plus part du camp, et ne se pouvoit pas Hannibal mesme estancher de rire.
Jacques Amyot
Il me semble voir dans une pharmacie homéopathique le protestantisme de la médecine.
Les frères Goncourt
Un vrai collectionneur n'attache aucun prix à une collection incomplète. Son grand coeur se brise, il vend son trésor, et tourne sa pensée vers quelque champ d'exploration qui lui paraît vierge encore.
Mark Twain
La rêverie s'égare, dans ce paysage infini, sur les formes aplanies, sur la douceur et l'usure de cette vieille contrée.
Maurice Barrès
Le soleil et la pluie ne sont ni gais ni tristes, l'humeur ne dépend que des fonctions organiques élémentaires, le monde est affectivement neutre.
Maurice Merleau-Ponty
Cependant, il y a une autre façon de se battre : célébrez votre vie. Ce n'est pas le temps qui reste, qui compte. C'est ce que l'on en fait.
Patrick Bauwen
Dure est la loi d'amour, mais si dure soit-elle, il y faut obéir, car la terre et le cielpar elle sont unis depuis le fond des âges.
Pétrarque
Beaucoup de grains de sable réunis, ça finit par faire un gros tas de sable. Beaucoup de petites intelligences rassemblées, ça ne fera jamais un gros tas d'intelligence.
Philippe Geluck