La vie est trop courte, s'il faut en plus la pleurer !
Jacques Godbout
Certes, l'homme a vécu dans le péché, mais ça fait longtemps qu'il est descendu de l'arbre.
Abel Castel
Devant les restaurants, les terrasses, disproportionnément élargies par le déploiement des chaises et des tables, faisaient l'obstruction plus complète et rendaient la circulation impossible.
André Gide
Tu es noeud de relations et rien d'autre. Et tu existes par tes liens. Tes liens existent par toi. Le temple existe par chacune des pierres.
Antoine de Saint-Exupéry
Wagner avait été audacieux : le programme de son concert ne comprenait ni solos d'instruments, ni chansons, ni aucune des exhibitions si chères à un public amoureux des virtuoses et de leurs tours de force.
Charles Baudelaire
Céder à la loi, à l'autorité et à plus sage que soi, c'est avoir le sens de ses devoirs.
Démocrite
La femme a un atout d'importance : le coeur.
Grégoire Lacroix
Messieurs, ce que nous vous demandons à tous, c'est de nous faire des hommes avant de nous faire des grammairiens !
Jules Ferry
L'amour est d'autant plus probable qu'il paraît impossible.
Jules Sandeau
Nous sommes d'accord pour dire que s'il est le Blaireau National, j'ai tout pour devenir une très bonne madame Blaireau empaillée et exposée à côté de lui dans sa vitrine au musée de Skansen.
Katarina Mazetti
La plupart des femmes ont toujours assez d'esprit pour se tirer d'une situation difficile. Mieux vaudrait qu'elles aient eu celui de l'éviter.
Madame de Sévigné
Dieu qui nous avait donné les joies de la terre, voulut aussi nous donner les joies de l'esprit. Avec la douleur, Dieu montre à ceux qui veulent le comprendre le chemin qui mène à l'esprit.
Max Jacob
Allons, vous, vous rêvez, et bayez aux corneilles. Jour de Dieu ! Je saurai vous frotter les oreilles.
Molière
Pas folles les vedettes du petit écran qui investissent dans la race bovine : les vaches existaient avant la télé vision ; elles existeront après.
Philippe Bouvard
Celui qui se chauffe au feu, doit savoir qu'il brûle.
Proverbe Arabe
Peu à peu, le flot des maisons, toujours poussé du coeur de la ville au dehors, déborde, ronge, use, et efface cette enceinte.
Victor Hugo