Madame de La Tour, à cette scène, venant à se rappeler l'abandon où l'avaient laissée ses propres parents, ne pouvait s'empêcher de pleurer.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Parfois je me demande comment tu as pu me briser le coeur. Mais surtout, je me demande comment je peux encore t'aimer avec tous ces petits morceaux.
Anonyme
Que se passe t-il dans un immeuble quand il y a une formidable histoire d'amour ? Tous les voisins veulent en profiter. Comme d'un rayon de soleil dans des vies un peu grises !
Bertrand Blier
Une maxime nouvelle n'est souvent qu'une brillante erreur.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Le malheur du théâtre, c'est que les acteurs sont tout à fait prêts à faire de leur art un simple métier.
Constantin Stanislavski
La musique est une amplification de la vie sensible. La poésie, par contre, est une façon de maîtriser, de sublimer.
Franz Kafka
Ceci n'est pas un texte politique. Nos grèves pour le climat n'ont rien à voir avec la politique des partis. Parce que le climat et la biosphère se fichent de nos politiques et de nos mots creux.
Greta Thunberg
C'est un usage ancien et comme sacré pour l'Académie, de recevoir parmi ses membres le précepteur et le sous-précepteur des enfants de France.
Jean Le Rond d'Alembert
Pérec était dans un hôtel du groupe Concorde ; c'est pour ça qu'elle s'est sentie menacée.
Laurent Ruquier
L'abnégation, la charité résultent le plus souvent d'un défaut de vie personnelle.
Léon Blum
La tour Eiffel grelottait dans le brouillard, on distinguait à peine ses pieds humides dans les flaques qu'un fin crachin agrandissait lentement.
Michel Bussi
Vous m'avez assassiné longuement, avec préméditation.
Napoléon Bonaparte
Rien n'est capital pour le maintien de l'ordre, comme de taire le mal... Il est beaucoup moins important de faire le bien que de taire le mal... Taire le mal... taire le mal... l'empêcher si l'on peut... mais, surtout, le taire...
Octave Mirbeau
La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.
Paulo Coelho
Dis donc à Dominique qu'i fasse attention ; moucharder le monde, ça peut amener des ennuis ; on sait jamais où on va ; dis-y.
Raymond Queneau
La Littérature est comme le phosphore : elle brille le plus au moment où elle tente de mourir.
Roland Barthes