Le meilleur des livres, qui ne prêche que l'égalité, l'amitié, l'humanité et la concorde, l'évangile, a servi pendant des siècles de prétexte aux fureurs des Européens.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Lorsqu'elle me tendit la main, pour partir, il y avait entre nous, plus clairement que si nous avions dit beaucoup de paroles, une entente secrète que la mort seule devait briser et une amitié plus pathétique qu'un grand amour.
Alain Fournier
L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir.
Anonyme
Nous tirons notre force du désespoir même où nous avons été forcés de vivre. Nous allons souffrir.
Cesar Chavez
Pour la première fois dans l'histoire du monde les puissances spirituelles ont été toutes ensemble refoulées non point par les puissances matérielles mais par une seule puissance matérielle qui est la puissance de l'argent.
Charles Péguy
Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence.
Frantz Fanon
Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.
Georges Clemenceau
Les psychotropes à fumer c'est mieux qu'en pilule ; va faire tourner des pilules...
Gustave Pie
Les femmes n'ont point de caste ni de race, leur beauté, leur grâce et leur charme leur servant de naissance et de famille.
Guy de Maupassant
La grande cuisine est le dernier refuge des civilisations qui doutent d'elles-mêmes.
Hubert Monteilhet
Ce avoit esté la nuict propre de la conjonction de la lune.
Jacques Amyot
L'avenir efface tout - aucun niveau de célébrité ou de génie ne permet de transcender l'oubli. L'infinité de l'avenir rend impossible de compter pour quelque chose.
John Michael Green
On ne conçoit pas un bien sans un toit, un toit sans un foyer, un foyer sans une famille, une famille sans entente, union, amour... Toute la concordance des êtres et des choses est là.
Joseph de Pesquidoux
Rien qui n'éteigne comme un feu sacré.
Louis-Ferdinand Céline
... une voix qu'on distinguait au milieu de tout rassemblement, même quand elle ne parlait pas fort.
Peter Handke
Il ne suffit donc pas de lire beaucoup, ni même de lire avec méthode, il faut encore lire avec fruit ; de manière à retenir et à s'approprier en quelque sorte ce qu'on a lu.
Pierre Choderlos de Laclos