Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Polynice et moi, nés à la fois, élevés ensemble, nous avons eu tout en commun.
André Gide
La fraude est l'hommage que la force rend à la raison.
Charles P. Curtis
La jeunesse m'interpelle, car tout semble flottant et changeant pendant ce passage. Il est possible de faire des erreurs qui ruineront le reste de notre existence. Un jeune n'a pas la maturité de comprendre les ramifications qu'engendrent ses décisions.
Donna Tartt
Chagrin d'enfant et rosée du matin n'ont pas de durée.
George Sand
"Si Dieu n'existe pas tout est permis." Je crois que l'effrayant, c'est que tout est permis, même s'il existe.
Georges Perros
Pourtant la poésie des cimetières trouvera ses poètes et ce ne seront pas les poètes de la mort, mais des poètes de la vie. Car elle est toujours vraie, la vieille maxime qui dit que la mort n'est pas plus poétique que la vie.
Ivo Andric
L'ancienne solution pour empêcher une révolution était dix soldats pour un guérillero. Maintenant, la solution, c'est dix anthropologues pour un guérillero.
Jean Copans
Au fond, c'est moins le coup que la crainte qui tourmente, quand on s'est blessé.
Jean-Jacques Rousseau
On nous le répète à l'école : "La vanité est le plat des sots." Mais les sages aussi condescendent à y goûter de temps en temps.
Jonathan Swift
Le rêve ne suffit plus. Il faut le bal. Il faut la voix de l'homme à son oreille. Il approche, il est près d'elle avec la joie dans ses bras. Ce n'était plus une nostalgie.
Marie Susini
Il n'est rien qui me surprenne et me scandalise comme de voir des hommes désirer et rechercher furieusement le pouvoir, quand on ne devrait le prendre qu'avec terreur, et comme un fardeau incommensurable aux forces humaines.
Paul Valéry
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman.
Pierre Desproges
Qui est souvent à la cour du roi, finit toujours par trahir ses amis.
Proverbe Africain
Le reflet du feu éclairait sa figure, que les années, le soleil, le grand air et les intempéries des saisons avaient boucanée pour ainsi dire et rendue plus foncée que celle d'un Indien caraïbe.
Théophile Gautier
Pour pouvoir survivre, il nous faut toujours penser sérieusement des pensées qui ne sont jamais prises au sérieux, pensé-je.
Thomas Bernhard