Je suis comme un ami qui n'a plus d'amis, comme un père qui a perdu ses enfants, comme un voyageur qui erre sur la terre, où je suis resté seul.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Un jour, dans une prochaine vie, j'aurai moi aussi un de ces petits engins si pratiques pour tout gérer dans une maison. Comment ça s'appelle déjà ? Ah oui : une femme.
Agnès Abécassis
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Alphonse Daudet
Entre amants, il n'y a que les coups et les caresses.
André Suarès
Si les hommes naissaient libres, ils ne formeraient aucun concept du bien et du mal, aussi longtemps qu'ils seraient libres.
Baruch Spinoza
Il n'y a que deux sortes d'hommes : les uns justes, qui se croient pécheurs ; les autres pécheurs, qui se croient justes.
Blaise Pascal
Je vois le vide qu'il y a entre les hommes, plus grand que celui qui sépare une étoile d'une autre étoile. Chacun travaille, travaille, travaille à son sombre intérêt et ceux qui n'y travaillent pas sont broyés.
Christian Bobin
Face à un problème, il n'y a pas 36 solutions : il faut lui trouver une solution.
Edith Cresson
On peut être plus fin qu'un autre, mais non pas plus fin que tous les autres.
François de La Rochefoucauld
Nous sommes d'un siècle où il fait bon mourir tôt. Si Charles Péguy avait vécu, il aurait peut-être été excommunié, ou fusillé, ou les deux.
Gilbert Cesbron
Il n'aimait pas le calme. Il préférait l'effervescence, le bruit, la foule des adolescents, les sacs à dos, la fureur de vivre.
Harlan Coben
En amour, il n'y a guère d'autre raison de ne plus s'aimer que de s'être trop aimés.
Jean de La Bruyère
La tempête a cessé. L'éther vif et limpide - A jeté sur le fleuve un tapis d'argent clair, - Où l'ardent patineur au jarret intrépide - Glisse, un reflet de flamme à son soulier de fer.
Louis-Honoré Fréchette
Chaque privation recèle des avantages cachés et aussitôt que l'on apprend à se passer de quelques commodités, l'on apprend à la chasser pour de bon de ses pensées.
Paul Auster
L'homme ivre s'entretient avec les dieux.
Proverbe Chinois
Pour bien vagabonder, il faut peu de choses : un terrain propice et un état d'esprit juste, mélange d'humeur joyeuse et de détestation envers l'ordre établi.
Sylvain Tesson