Au niveau de l'expérience des autres ... le sujet a à reconnaître ses désirs. Et s'ils ne sont pas reconnus, ils sont comme tels interdits, et c'est là que commence en effet le refoulement.
Jacques Lacan
Sa voix a retrouvé son affectueux ton d'excuse. De quoi ? Je sais qu'il est très courageux. On dirait qu'il s'excuse de sa vie - de la vie.
André Malraux
Je ne peux pas être drôle si mes pieds ne sont pas bien.
Billy Crystal
L'âge vous fait voir certaines choses, par exemple je sais maintenant que la vie de l'homme se divise fondamentalement en trois périodes.
Carlos Ruiz Zafón
Une jolie femme qui n'a aucun souci de plaire est d'emblée sans rivale, au sommet de toute beauté comme le sont les roses et les saintes.
Christian Bobin
Le sommeil est une récompense pour les uns, un supplice pour les autres. Pour tous, il est une sanction.
Comte de Lautréamont
C'est dure la trentaine, c'est l'âge des soucis et des responsabilités.
Éric-Emmanuel Schmitt
On ne peut se fier à la réputation et on doit se développer au point de percevoir intérieurement l'état véritable de l'autre.
Idries Shah
Il faudroit veoir si tu le pourrois induire à te prester un talent sans cedule ny obligation.
Jacques Amyot
La tête, le coeur font mille bêtises. Les mains se trompent rarement.
Jean Anouilh
La religion n'est-elle pas avant tout un grand désir de retour dans les galaxies ?
Jean-Jules Richard
Je t'aime sans savoir qui tu es je t'aime sans savoir qui je suis tiens comme si c'était toi maintenant qui entrais dans l'errance comme j'aime encore les pavés oubliés dans les terrains vagues et le vieux bois relancé par les vagues sur les plages amour aveugle amour voyant amour visionnaire.
Jean-Pierre Guay
Moisson : usage de faux.
Léo Campion
Entrez un moment dans le vestibule où mes jeunes gens font banquette, pendant que je monte fermer la chambre ; puisque vous êtes locataire, c'est tout naturel.
Marcel Proust
Les robes sont magnifiques : des velours noirs, des velours bleus, des velours violets ou cramoisis, doublés de pelleteries précieuses.
Pierre Loti
Comme on croit aisément le mal de ceux qu'on hait, le bien de ceux qu'on aime !
Victor Hugo