Est-ce que vous vous êtes aperçu à quel point il est rare qu'un amour échoue sur les qualités ou les défauts réels de la personne aimée ?
Jacques Lacan
Il est singulier que la politique, qui est sans contredit la science la plus ardue et la plus difficile, soit la seule que tout le monde croit posséder sans l'avoir apprise.
Alphonse Karr
Je ne suscite pas les opportunités, je les saisis.
Anne-Sophie Lapix
Le premier fait qui soit compris dans le mot de civilisation, c'est le fait de progrès, de développement.
François Guizot
Le but de l'éducation totalitaire n'a jamais été d'inculquer des convictions mais de détruire la faculté d'en former aucune.
Hannah Arendt
Il y a eu un moment d'embrouillages. On les voyait aller les unes chez les autres, entrer, sortir, revenir, repartir, à deux, à trois. Maintenant, c'est tout en ordre.
Jean Giono
Ils craignent qu'une page qui se lit sans fatigue ne soit pas toujours l'expression de la vérité.
Jean Henri Fabre
Elle venait de dresser le portrait d'un homme remarquable, idéal pour sa famille, sans comprendre qu'il avait fait de cette idéalité justement un refuge duquel il n'arrivait plus à s'échapper.
Jean-Luc Seigle
Quels que soient ordinairement les avantages de la jeunesse, un jeune homme n'est pas bien venu auprès des femmes, jusqu'a ce qu'elles en aient fait un fat.
Luc de Clapiers
Aujourd'hui j'écris pour substituer à mon angoisse majeure une angoisse moindre : celle de l'artisan inquiet de faire au mieux.
Michel Leiris
Toutes les modesties sont fausses et suspectes puisqu'il suffit de se prétendre modeste pour cesser de l'être sur-le-champ.
Philippe Bouvard
La foudre détruit ce qu'elle frappe ; un poids énorme écrase ce qu'il presse, mais la puissance capricieuse d'un tyran est plus terrible que la foudre.
Proverbe Chinois
Tirer sur une pierre, c'est perdre ses flèches.
Proverbe Russe
L'avantage de vieillir, c'est de ne plus avoir peur de mourir jeune.
Stephen King
Il n'y a pas de distance entre les êtres. Il suffit de consentir à la connaissance.
Thérèse Tardif
Le monde est un miroir qui renvoie à chaque être humain le reflet de son propre visage.
William Makepeace Thackeray