L'inconscient est ce chapitre de mon histoire qui est marqué par un blanc ou occupé par un mensonge : c'est le chapitre censuré.
Jacques Lacan
Naïveté de l'intellectuel de 1950 qui croit qu'il faut se raidir pour se grandir.
Albert Camus
Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige, même si ce qu'elle obtient est encore ignoble.
Que le Seigneur notre Dieu nous prépare pour chaque événement, puis vient la vie ou la mort - ce n'est pas une grande affaire.
Amerigo Vespucci
Je suis seule dans mon lit, j'ai froid sans mon radiateur humain. Je rêve de me blottir contre ton torse et m'endormir paisiblement.
Anonyme
Adultère : pour ne pas rester à deux, se mettre en quatre pour faire ménage à trois.
Decoly
Voici à quelles sources le mot démocratie puise sa puissance. - C'est le drapeau de toutes les espérances, de toutes les ambitions sociales de l'humanité, pures ou impures, nobles ou basses, sensées ou insensées, possibles ou chimériques.
François Guizot
Rien n'est jamais acquis une fois pour toutes avec les êtres, ni en amour, ni en amitié.
François Mauriac
Une politique qui se borne à brasser des rêves les trompe tous. Une politique qui les ignore se trompe sur la nature de ceux qu'elle prétend conduire.
François Mitterrand
Coronavirus : Le gouvernement envisage de doubler le montant de l'amende pour non port du masque en le faisant passer de 135 euros par personne à 135 euros par narine.
Marc Escayrol
Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais : je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.
Milan Kundera
La vie est à peine un peu plus vieille que la mort.
Paul Valéry
Il court après le prix Goncourt et les petits garçons sans avoir jamais rattrapé que les seconds.
Philippe Bouvard
Le mot "peinture" est laid !
René Magritte
Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.
Simone de Beauvoir
La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant.
Søren Kierkegaard