Soif et concupiscence vont de pair ; partage et jalousie font mauvais ménage.
Jacques Lamarche
Quelques plongeons dans la solitude me sont aussi indispensables, chaque jour, que le sommeil des nuits. Je m'y défripe.
André Gide
La certitude d'être aimé donne beaucoup de grâce à un esprit timide en lui rendant le naturel.
André Maurois
Écrire un poème, c'est s'offrir une trêve. Mieux : le rêve de ce qu'on ne sera pas. Les guerriers y abaissent leurs armes. Les pillards s'y découvrent mécènes. Les laides s'inventent ravissantes et les lâches, en quelques vers, tracent de grandes histoires de courage.
Clara Dupont-Monod
Un gentilhomme d'idéal, un homme pleinement humain ne cherche jamais à sauver sa vie aux dépens de la vertu d'humanité. Il est des circonstances où il sacrifie sa vie, pour que s'accomplisse cette vertu.
Confucius
C'est ce que personne ne sait sur vous qui vous permet de vous connaître vous-même.
Don DeLillo
On peut, un temps, être heureux. Je crois que le bonheur existe. La preuve en est que, soudain, il n'existe plus.
Françoise Giroud
La source de tout art et sans doute aussi de toute pensée est peut-être la crainte de la mort. Nous la craignons, nous frissonnons en présence de l'instabilité des choses, nous voyons avec tristesse les fleurs se faner, les feuilles tomber chaque année.
Hermann Hesse
Dans l'univers du renseignement, tout le monde s'efforce de prendre l'air menaçant ou préoccupé. Mais, en réalité, ce qui domine c'est le plaisir assez enfantin de jouer.
Jean-Christophe Rufin
Les morts sont des enfants qui nous viennent à mesure que nous vieillissons.
Jérôme Ferrari
Je cultive mon jardin. Et dans ma vie professionnelle comme dans mon carré de jardin, j'ai bien l'intention d'exclure les navets !
Louis de Funès
J'ai envie de travailler sur ces petits films indépendants parce que j'adore aller les voir moi-même.
Orlando Bloom
Et si le bourgeois enrichi était plus nocif que l'uranium appauvri ?
Philippe Bouvard
Chien fainéant est tout puces.
Proverbe Espagnol
J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
Seattle
Préparez-vous, je vais parler en français : une entreprise terrifiante, et qui sera une dure épreuve pour votre amitié envers la Grande-Bretagne.
Winston Churchill