Comme on peut se tromper sur la véritable personnalité des êtres ! Il suffit parfois de s'attacher à un détail pour que s'édifie autour un personnage imaginaire.
Jacques Languirand
Chaque équivoque, chaque malentendu suscite la mort ; le langage clair, le mot simple, peut seul sauver de cette mort.
Albert Camus
Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
Alphonse Karr
J'ai acheté une petite tenue très sexy aujourd'hui. J'espère que tu pourras vite la découvrir. En attendant je te souhaite une chaude nuit.
Anonyme
Chez nous, dans ma famille, les armes sont les livres, les combats sont les mots, la révolution c'est les mots !
Armand Gatti
L'erreur doit être vue comme une étape, non comme un échec, sinon elle nous ronge.
Benoît Lacroix
Un critique littéraire, c'est une mémoire livresque considérable, plus une culture tous azimuts, plus l'esprit de découverte, plus un fort pouvoir d'analyse, plus un vrai talent d'écrivain.
Bernard Pivot
Toutes les pensées et maximes qui ont quelque valeur sont fortement pessimistes. Quand on étudie ses semblables et soi-même avec quelque sincérité, on en rapporte rarement des observations avantageuses.
Henry Maret
Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose.
Jacques Brel
Être bon dans les médias n'est pas le signe qu'on est un bon écrivain.
Jean d'Ormesson
Je tiens les hommes de tous les siècles pour ce qu'ils sont, faibles, fourbes et méchants, trompeurs et dupes les uns des autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne te méprends donc pas, sceptique charmante, sur la cause de mon émotion ! Le doute ne saurait pénétrer dans le coeur de ton amant ; chacun de tes regards est pour sa fidélité l'objet d'un culte pieux ; un sourire le charme, une larme le dissuade.
Lord Byron
Un ami qui vous connaît depuis que vous avez quatre ans vous connaît vraiment, tandis que vos parents croient seulement vous connaître.
Mary Lawson
Il y a chose qui n'est pas française, c'est qu'une femme puisse faire ce qui lui plaît.
Napoléon Bonaparte
Merci mon premier-né de me comprendre et de m'aimer en ma complexité, et toi dans tes doutes présents ou à venir, tu sais bien aussi qu'ici on t'aime même si on ne sait pas toujours très bien te le dire. Je t'embrasse très fort.
Patrick Poivre d'Arvor
Le soleil est tombé amoureux d'un papillon. Ils ont accouché d'un flamboyant.
Umar Timol