Le lendemain, nous tiraillâmes contre le mur d'une propriété, en réussissant des cartons sur des cloches à melons.
Jacques Laurent
En dehors de l'aventure humaine, nous ne sommes rien. L'histoire, c'est simplement le récit de l'aventure humaine, varié selon les époques, les pays différents
Amin Maalouf
Je peux encore sentir sa douceur dans mon cou, sa voix, sa chaleur, l'odeur de sa peau, tout est là. Tout est là... il suffit d'y penser. Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ?
Anna Gavalda
Rien de stable et de prospère ne s'établit sans la croix et la souffrance.
Benoît Desforêts
C'est si simple, n'est-ce pas, l'amour ? Tu ne lui prêtais pas ce visage ambigu, tourmenté ? On s'aime, on se donne l'un à l'autre, nous voilà heureux pour la vie, n'est-ce pas ? Ah ! que tu es jeune, et pis que jeune, toi qui ne souffres que de m'attendre !
Colette
La vérité ? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité.
Emil Cioran
Que représente la France, pour les Français ? Aux yeux des gens graves qui possèdent, et qui réfléchissent profondément et pompeusement, c'est un poids nécessaire à l'équilibre européen ; pour les autres, c'est un hexagone.
Georges Darien
La nature morale n'a-t-elle pas, comme la nature physique, ses gouffres ou ses abîmes, où les caractères forts aiment à se plonger en risquant leur vie, comme un joueur aime à jouer sa fortune ?
Honoré de Balzac
Le Chemin n'est pas dans le rosaire, la robe et le tapis à prière.
Idries Shah
- Je ne sais pas ce qu'est le destin. - Je vais te le dire : c'est simplement la forme accélérée du temps. C'est épouvantable !
Jean Giraudoux
L'amitié n'est chez nous qu'un goût dont on se lasse, Un noeud qu'use le temps, un caprice qui passe.
Jean-Louis Aubert
La poltronnerie de la raison vaut mieux que le courage de la folie.
Joseph Michel Antoine Servan
Si tu te confrontes à tes erreurs seulement une ou deux fois dans ta vie, ça risque de te faire terriblement mal. Moi, je fais un examen de conscience chaque jour - comme ça, c'est pas plus douloureux qu'un rasage à sec.
Larry McMurtry
Il n'y a rien de plus commode et de plus tôt fait que de tout jeter sur mon dos.
Madame de Sévigné
J'ai connu un homme qui déjeunait deux fois et qui dormait deux fois. Une fois avec sa femme, une fois avec sa maîtresse. Il s'étonnait de grossir.
Michel Galabru
II n'y a qu'un chemin pour celui qui suit, il y en a cent pour celui qui le poursuit.
Proverbe Russe