Tu as la déprime, tu te défonces, après tu as encore plus la déprime.
Jacques Laurent
Regardez autour de vous : le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire.
Amélie Nothomb
La lutte entre les Puissances de lumière et les Puissances de ténèbres est une vérité ici-bas ; à mesure que nous nous élevons elle perd de sa vérité, et dans le Supranaturel elle n'en a plus du tout...
Aurobindo Ghose
L'amitié a donc toujours été pour moi une façon de me rapprocher des autres de manière désintéressée, sans rien attendre en échange. Cela suppose bien sûr de connaître la valeur du don et ses limites.
Clara Rojas
Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite.
Coluche
C'est donc cela devenir adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints et recommencer l'opération, encore et encore, alors qu'on sait que l'océan les aurait effacés de toute façon ?
Frédéric Beigbeder
C'était Bruges-la-Morte, elle-même mise au tombeau de ses quais de pierre, avec les artères froidies de ses canaux, quand avait cessé d'y battre la grande pulsation de la mer.
Georges Rodenbach
L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente.
Jean Yanne
Sans le rêve, il n'y a pas de poésie possible. Et sans la poésie, il n'y a pas de vie supportable.
Louis Pasteur
L'inconstante fait un petit écart de temps en temps, la nymphomane fait un grand écart en permanence.
Patrick Sébastien
Celui qui avale une brique en avalerait bien deux.
Proverbe Belge
Tant que je cours, mon père a un fils.
Proverbe Brésilien
Passé le premier aveu, je t'aime ne veut plus rien dire. Il ne fait que reprendre d'une façon énigmatique, tant elle paraît vide, l'ancien message (qui peut-être n'est pas passé par ces mots).
Roland Barthes
Nous ne sommes pas sur cette terre pour filtrer des boissons et faire cuire des aliments, mais pour contribuer au perfectionnement de notre âme.
Sénèque
Impuissance : tirage épuisé.
Serge Mirjean
Personne ne tend plus de pièges aux tyrans que ceux qui feignent de les aimer le plus sincèrement.
Xénophon