Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
Jacques Le Goff
L'honnête victime souhaite le châtiment légal du coupable ; elle pense que ce châtiment est socialement nécessaire ; elle ne s'acharne pas avec sadisme à poursuivre un excès de vengeance.
André Maurois
Nom d'un chien. C'était donc bien une première rencontre en tête à tête entre un père de soixante-dix ans et un fils de quarante-cinq...
Barbara Constantine
La mémoire est un filtre malhonnête. Comme la littérature d'ailleurs. Et c'est sans doute bien ainsi.
Denis Bélanger
Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité".
Friedrich Nietzsche
Puissiez-vous donner encore longtemps l'exemple et le précepte !
Jean Le Rond d'Alembert
D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...
Kristina Ohlsson
T'es comme un gosse qui s'est fait mal et qui essaye de pousser ses petits copains dans le bac à sable pour qu'ils se fassent mal aussi...
Lolita Pille
L'homme a conquis toute l'étendue habitable : la terre, la mer, l'air et la nuit lui appartiennent, et jusqu'à l'éther, - si éther est un nom qui convienne encore à l'espace ondulatoire.
Paul Valéry
Pour soi-disant satisfaire aux exigences de la communication, on sexhibe lorsqu'on s'embrasse et l'on ne se cache plus quand on se caresse. La jouissance serait-elle fonction du nombre de gens qui la connaissent ?
Philippe Bouvard
En multipliant les subventions, l'Etat multiplie les bourdes.
Un écrivain a le devoir de méchanceté.
Philippe Caubère
Tête fort chevelue embellit le beau et enlaidit le laid.
Plutarque
Si tu as sauté au-dessus du chat, saute aussi au-dessus de la queue.
Proverbe Belge
A la Saint-Siméon, - La neige et les tisons.
Proverbe Français
Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari.
Sacha Guitry