La séparation des savoirs, la spécialisation en domaine isolé nuit considérablement au développement de la recherche.
Jacques Le Goff
Le puits interroge la nuit - pour qu'il tombe une pierre. - La feuille interroge le ciel - pour qu'il tombe un oiseau. - Tout le ciel interroge l'homme - et l'homme interroge le puits.
André Frédérique
On croit tous que notre chemin est tracé, que c'est le destin. C'est faux, c'est à nous de faire notre propre chemin, se souvenirs de nos erreurs pour ne pas recommencer, garder dans notre coeur des personnes qui nous on un jour où l'autre rendu ce chemin plus gai. Ces personnes que l'on appelle amis ou plus simple encore ; Famille.
Anonyme
Cette harmonie constitue un des éléments nouveaux des toujours délicieusement abracadabrantesques compositions de Waroquier...
Antonin Artaud
Il y a des loups, et il y a des moutons. Ce n'est pas un honneur, aux yeux du monde, d'être un mouton. Mais j'aime tout de même mieux cela que d'être un loup.
August Strindberg
Plus vous laissez de temps à un travail pour se réaliser, et plus il a tendance à prendre ce temps qui s'allonge pour se réaliser.
Cyril Northcote Parkinson
La vallée des larmes entoure la montagne du bonheur.
Daniel Desbiens
Les affaires du pays, ce sont les affaires du pauvre, car lorsque les affaires du pays languissent, le pauvre est le premier qui en souffre. Le riche est au pauvre ce que la goutte d'eau est au verre qu'elle fait déborder : avant que le verre déborde, il faut qu'il soit plein.
Émile de Girardin
Une vie de famille est une succession de repas dépressifs où chacun répète les mêmes anecdotes humiliantes et automatismes hypocrites, où l'on prend pour un lien ce qui n'est que loterie de la naissance et rites de la vie en communauté.
Frédéric Beigbeder
Tu peux être tranquille. Il reste du limpide en toi. En une seule vie tu n'as pas pu tout souiller.
Henri Michaux
Je suis un peu fou sans doute et un peu excessif.
Jacques Brel
Rien n'est sérieux pour l'esprit ; tout peut le devenir pour le coeur.
Jean Rostand
Occupons-nous du sens et laissons les sons s'occuper d'eux même.
Lewis Carroll
... la guerre et la maladie, ces deux infinis du cauchemar.
Louis-Ferdinand Céline
Rien au monde ne peut être comparé à la dévotion d'une femme mariée.
Oscar Wilde
Cessez de juger sur l'apparence. Jugez avec équité.
Saint Jean