Le dribble est inutile quand la passe est possible.
Jacques Lequellec
Les personnages principaux de Flaubert sont bien souvent des personnages de Balzac conçus dans l'échec au lieu de l'être dans la réussite.
André Malraux
Non, je ne crains pas la mort. Seulement, je trouve que la Providence a mal arrangé les choses. Ainsi je préférerais de beaucoup qu'on enterre mon âme et que ce soit mon corps qui soit immortel.
Aurélien Scholl
La fortune ne sert que de jouet à un homme qui possède le contentement de l'esprit.
Axel Oxenstierna
En vérité, c'est Allah qui fend le fruit et le noyau de la datte. Il fait sortir ce qui est vivant de ce qui est mort ; et Il fait sortir ce qui est mort de ce qui est vivant. Tel est Allah !
Coran
Si je n'avais pas été mohican, j'aurais été esquimau. C'est le même canoë.
Daniel Picouly
Le bonheur est juste à ta portée, il n'est pas besoin d'aller le chercher dans le jardin du voisin.
Douglas William Jerrold
Vous savez ce que B. B. King a dit, la première fois qu'il a entendu T-Bone Walker ? Il a dit qu'à son avis, c'était Jésus en personne qu'était revenu sur terre et qui jouait de la guitare électrique.
Elmore Leonard
La jeunesse est belle. Dérision ! Elle est belle, confiante, aventureuse. Elle est riche de tous les espoirs, de toutes les ambitions. Elle est surtout naïve.
Harry Bernard
C'est à partir du jour où l'on peut concevoir un autre état de choses qu'une lumière neuve tombe sur nos peines et sur nos souffrances et que nous décidons qu'elles sont insupportables.
Jean-Paul Sartre
Je pense que [Barack] Obama a été élu parce que les jeunes commencent à s'intéresser à leur pays et je pense que c'est une chose très saine.
Kirk Douglas
L'inoubliable, c'est la beauté d'un visage souriant et serein.
Marcel Jouhandeau
L'âge, cet autre nord qui nous glace et nous ride, de la fille aux doux yeux fait un spectre livide.
Marie-Louise Audiberti
Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres.
Philippe Bouvard
Arbre renversé par le vent, avait plus de branches que de racines.
Proverbe Chinois
Ayant créé le ciel et la terre, les étoiles et les plantes et les bêtes, l'homme et la femme, Dieu referme sa porte en disant : "Et maintenant je n'y suis pour personne".
Thierry Maulnier