Cimetière. Ultime étape de la lutte des classes.
Jacques Mailhot
Croire en Dieu est un superstition enfantine.
Albert Einstein
La stratégie, c'est simple, puisqu'il n'y a que deux choix possibles ; du reste Fidel Castro, lider maximo des cubains, s'époumonait dans l'un de ses discours-fleuves des belles années (qui ne datent pas d'hier) : Il n'y a pas de troisième voie.
Corinne Maier
Quitte à vivre des choses extraordinairement tristes et douloureuses, autant les vivre en face. Ça ne sert à rien de sortir, de se distraire.
France Gall
Au fond, chaque metteur en scène ne fait que se raconter.
Franco Zeffirelli
Ce que les hommes Font marcher avant tout, dans le siècle où nous sommes, Ce sont les biens, c'est l'or, mérite universel.
Jean de La Fontaine
On pourra regarder comme une espèce de paradoxe ce que nous venons de dire, que les Lettres Provinciales, publiées en 1656, ont tué les jésuites cent ans après, en 1760.
Jean Le Rond d'Alembert
Je dessine seulement, sans les apprécier, les traits généraux du débat.
Jean Paulhan
Certaines personnes craignent de blâmer les méchants lorsqu'ils sont en pouvoir, et s'en font scrupule lorsque leur règne est passé mais d'où vient se font-ils aussi scrupule d'applaudir au bon sens et aux droites intentions ?
Jean-Baptiste Say
Le temps nous lâche, lasse, glace et gagne toujours.
Jean-Jacques Goldman
Peut être avons nous tous un marais caché où le Mal germe et prolifère. Mais les berges en sont glissantes et nos virus nageurs ne le gravissent que pour en retomber.
John Steinbeck
Vous aviez l'air d'accord ; je n'y entendais rien ; et dans les cas difficiles à juger, une bourse d'or me paraît toujours un argument sans réplique. Et puis, comme dit le proverbe, ce qui est bon à prendre...
Pierre-Augustin Caron
Autant pèche celui qui tient le sac, que celui qui met dedans.
Proverbe Français
Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !
Quentin Tarantino
La rose imagine peut-être que son parfum l'absout de ses épines.
Sylvain Tesson
Quand il dessine la bouffe, on a vraiment faim.
Zep