Le but d'une bonne allocution est triple : séduire, ne pas oublier, dire le moins de choses possible.
Jacques Mailhot
Mariage : Etat ou condition d'une communauté comportant un maître, une maîtresse et deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes.
Ambrose Bierce
L'intelligence n'est que l'humilité d'un con qui ne sait pas encore qu'il est con.
Frédéric Dard
Qu'est-ce qu'ils nous apprennent, Aragon, et Yourcenar, et Borges, et Cioran, et les autres ? Que, selon la belle formule de Pessoa, la vie ne suffit pas et que la littérature est là pour nous élever un peu au-dessus de nous-mêmes.
Jean d'Ormesson
Toute confiance est dangereuse si elle n'est entière ; il y a peu de conjonctures où il ne faille tout dire ou tout cacher. On a déjà trop dit de son secret à celui à qui l'on croit devoir en dérober une circonstance.
Jean de La Bruyère
Si le prédicateur religieux pouvait offrir dans ce prince si catholique et si dévot (Jacques II) le plus édifiant émulateur des héros monastiques.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce n'est que dans les bras de la jouissance que la morale dort tranquillement.
Jindrich Styrsky
Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d'éducation. L'esprit humain est notre ressource fondamentale.
John F. Kennedy
Personne ne gouverne seul sa propre vie, personne n'est seul, même quand il l'est le plus : il y a toujours des mains à l'autre extrémités des fils.
José Carlos Llop
Sachez écouter. Malheur à celui qui, sans la ramasser, laisse tomber une parole d'or de la bouche d'autrui.
Jules Renard
J'ai toujours envie de voyages hors des sentiers battus.
Meghan Markle
L'amour ne fait pas que du bien. L'expérience d'une passion peut être extrêmement destructrice, douloureuse, et on peut mettre des années à se sortir de cette dépendance terrible - comme d'une dépendance à la drogue.
Nathalie Rheims
O ! Qui dira les torts de la rime.
Paul Verlaine
Rosée de Chandeleur, - Hiver à sa dernière heure.
Proverbe Français
Jane ne lui en voulait pas. On l'avait tant auscultée que son corps avait perdu toute capacité d'émotion charnelle. Une main sur sa peau lui donnait envie de dire 33.
Serge Brussolo
Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission, la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir.
Vincent de Gaulejac