Le monde est en profonde mutation. Hier on se disputait les richesses ; aujourd'hui on s'arrache la pauvreté.
Jacques Mailhot
Mon Dieu, vous avez l'opinion de votre journal du matin. Moi, j'ai l'opinion du monde. Vous pensez avec L'Écho de Paris et je pense avec le monde. Quand il est dans la lumière, quand le soleil tape, j'ai envie d'aimer et d'embrasser, de me couler dans des corps comme dans des lumières, de prendre un bain de chair et de soleil.
Albert Camus
Elle pensait qu'elle avait épousé Cary Grant.
Cary Grant
Je venais de voir un lièvre patagon, animal magique, et la patagonie tout entière me transperçait soudain le coeur de la certitude de notre commune présence. Je ne suis ni blasé ni fatigué du monde, cent vies, je le sais, ne me lasseraient pas.
Claude Lanzmann
Un chien pense avec son nez.
Didier Hallépée
L'amour, c'est la dépendance de l'indépendance.
Georges Perros
Ils trouvent dans les journaux des connaissances tout acquises, qui n'exigent de leur part aucune réflexion.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Le virtuose ne sert pas la musique, il s'en sert.
Jean Cocteau
Quand on a reçu un don, on a des obligations. Souviens-toi de la parabole des talents dans l'Evangile. Tu imagines la tête du père de Mozart si, à vingt ans, Wolfgang lui avait dit : J'arrête la musique, je voudrais être footballeur ?
Jean-Louis Fournier
Il n'y a pas que brûler des livres qui m'inquiète. Il y a aussi ceux qui ne seront jamais écrits, du fait de la crainte de la censure.
Judy Blume
Si j'avais une liste de choses à faire, je dirais que d'élever mes quatre filles pour qu'elles soient fortes, des femmes biens, seraient no 1
Matt Damon
Tu m'as murmuré perfection, moi je t'ai soufflé harmonie.
Paul Éluard
Je suis une innocente victime de l'augmentation de l'espérance de vie. Au Moyen Age, je n'aurais pas eu le temps de tromper ma femme.
Philippe Bouvard
Ventre gavé ne cherche pas querelle.
Proverbe Auvergnat
On voulait sauver l'honneur pour que la France puisse parler aux Alliés la tête haute ; il y a des types qui se sont fait bousiller pour ça : c'est bien du sang perdu !
Simone de Beauvoir
Le bonheurisme, cette mise en scène du bonheur.
Vincent Cespedes