Non seulement l'état d'esprit démocratique vient de l'inspiration évangélique, mais il ne peut pas subsister sans elle.
Jacques Maritain
Un compliment vaut un baiser.
Alfred de Musset
L'une des choses les plus importantes que j'ai apprises, c'était l'art de vendre. L'une des règles cardinales était de ne jamais laisser un client quitter les lieux sans avoir acheté quelque chose. Sinon, vous n'étiez qu'un piètre vendeur. Même si ce n'était qu'un malheureux verrou, il fallait vendre. Cela signifiait qu'on devait attaquer tous les angles possibles.
Arnold Schwarzenegger
Les riches sans sagesse sont-ils autre chose que porcs engraissés par le son ? Les pauvres qui ne comprennent rien, que sont-ils, sinon des ânes malheureux condamnés à porter la charge ?
Comenius
Il faut, pour gouverner les Français, une main de fer recouverte d'un gant de velours. - Cette appréciation, devenue proverbiale, fut émise pour la première fois, selon Beugnot, par Bernadotte, dans une conférence avec le comte d'Artois.
Etienne Lorédan Larchey
Dans l'amour la tromperie va presque toujours plus loin que la méfiance.
François de La Rochefoucauld
Un baiser est un secret raconté à la bouche au lieu de l'oreille ; Les baisers sont les messagers de l'amour et de la tendresse.
Ingrid Bergman
Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.
J. R. R. Tolkien
Notre destin n'est vraiment qu'un assemblage d'images folles auquel nous sommes parfois forcés, aussi fous qu'elles, de donner corps.
Jean Marcel
Des yeux aux paupières lourdes, un nez tourné à la friandise, une bouche sensuelle : ainsi se montre la petite fille de Mme de Sévigné.
Les frères Goncourt
Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayâne" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit : Où sont ceux qui jeûnaient ?" Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.
Mahomet
Rire à se pâmer. Et je le dis à nouveau, ce rire élève au-dessus de l'animal.
Paul Klee
Allez comprendre : le travail anoblit l'homme, mais le rend esclave !
Pierre Doris
Rends-toi nécessaire auprès de quelqu'un. Ne rends la vie dure à personne.
Ralph Waldo Emerson
Jamais les hommes n'ont eu autant de motifs de ne plus s'entre-tuer. Jamais ils n'ont eu autant de motifs de se sentir associés dans une seule et même entreprise.
Raymond Aron
J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur : il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.
Roland Barthes