L'histoire du petit Arabe qui avait appelé son mouton préféré "Méchoui".
Jacques Meunier
La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égrène en riant.
Alexandre Dumas
Dieu n'a créé que le ciel et la terre l'Autodidacte a fait mieux : il s'est créé lui-même.
Auguste Detoeuf
Ce truc qu'on appelle liberté, c'était surtout une lutte pour une vie plus douillette que celle des générations précédentes.
Frédéric Beigbeder
Aomané ne reverrait plus Ayumi vivante. C'était là pour elle une idée complètement absurde, qu'elle ressentait comme terriblement injuste, à l'opposé du cours naturel des choses.
Haruki Murakami
Courir en lice à qui gaigneroit le prix de la course double.
Jacques Amyot
Il avait appris d'un politique philosophe, que les grandes places sont comme les rochers escarpés, qu'il n'y a que les aigles et les reptiles qui y parviennent.
Jean Le Rond d'Alembert
Tes yeux regarderont mes yeux ; A l'heure où la grande Ourse décline. Et mes yeux auront la couleur De la fleur nommée asphodèle.
Jean Moréas
Le temps béni est celui des circonstances heureuses.
Jean-Claude Brialy
Quel homme implacable en sa rage inhumaine, au défaut de l'amour veut mériter la haine, et s'assurer du moins cet horrible plaisir, de déchirer un coeur qu'il n'a pu conquérir ?
Jean-François de La Harpe
Et là, tout devient simple. Il faut aimer ce qui advient, "amor fati", "aime ton destin", voilà ma formule pour toute chose. C'est d'ailleurs la formule de la joie, sinon du bonheur - du moins de la conjuration du malheur.
Michel Onfray
Par le moyen de l'homme, l'impossible presse sur le réel.
Paul Valéry
Ce n'est pas à nous, survivants, d'être responsables du pardon.
Ruth Klüger
Les bons coups c'est comme les soucoupes volantes, on en parle beaucoup mais on en voit jamais !
Tzek et pido
Dans les périodes où tu sens l'envie de tomber amoureux, tu dois faire attention où tu mets les pieds : comme avoir bu un philtre, de ceux qui te font tomber amoureux du premier être que tu rencontres. Ce pourrait être un ornythorinque.
Umberto Eco
A voir tant de misère partout, je soupçonne que Dieu n'est pas riche. Il a des apparences, c'est vrai, mais je sens la gêne.
Victor Hugo