L'appétit, c'est le commandement de la faim.
Jacques Pater
Nous demandons à nos amis la franchise absolue et nous donnons un sens péjoratif à leurs paroles.
Augusta Amiel-Lapeyre
Le bonheur ne se cache pas.
Céline Dion
La différence entre l'intelligence et l'éducation : l'intelligence fait vivre mieux.
Charles F. Kettering
La joie se cache en tout, il faut réussir à l'extraire.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il y a énormément de gens qui sont malades ... de leur santé, je veux dire de leur certitude démesurée d'être des gens normaux, et qui de ce fait, sont imbus d'une terrible prétention, d'une effrontée satisfaction d'eux-mêmes.
Fiodor Dostoïevski
Même en étant proche de L.A., j'ai toujours été inspiré par les vieux films et Marilyn Monroe et le glamour d'Hollywood.
Gwen Stefani
On attend tout de l'école, ce qui est le plus sûr moyen de ne rien obtenir d'elle.
Jacques Chirac
Il ne s'agit pas de multiplier à l'infini les expériences de vie, il suffit d'oser vivre à temps plein chacune de nos vies.
Jacques Salomé
L'ouverture, l'exorde, le prélude, servent à l'orateur, au poète, au musicien, à disposer leur propre esprit, et aux auditeurs à préparer leur attention.
Joseph Joubert
Des nombreux grains d'encens jetés sur le même autel, l'un est tombé le premier, un autre tombera le dernier et cela n'a pas d'importance.
Marc Aurèle
L'individu est une bête sauvage, et Huxley, dans Le Meilleur des mondes, a fait de cette société la pire des choses. Mais moi ça ne me dérangerait pas de vivre dans Le Meilleur des mondes : il vaut mieux que celui dans lequel nous vivons. C'est l'individu qui est le tyran, pas l'État.
Mario Puzo
Le fardeau est léger sur l'épaule d'autrui.
Proverbe Russe
Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux.
Sénèque
A chaque sommet on est toujours au bord d'un précipice.
Stanislaw Jerzy Lec
Et j'ai cru voir la fée au chapeau de clarté - Qui jadis sur mes beaux sommeils d'enfant gâté - Passait, laissant toujours de ses mains mal fermées - Neiger de blancs bouquets d'étoiles parfumées.
Stéphane Mallarmé