Bon Jean ne peut sans terre.
Jacques Pater
J'aime mieux être heureux qu'avoir raison.
Anonyme
La Parisienne ne nous trompe pas en se fardant. Elle entend tromper le temps ; elle veut l'user, le décourager, le vaincre. Mais y a-t-il au monde un élément plus patient, plus têtu, plus cruellement têtu que le temps ?
Bernard Dadié
Le loup déroule le tapis rouge, Ce qui reste du Chaperon Rouge.
Charles de Leusse
Une de ces agglomérations ou plutôt agglutinations, ou encore archipels de toits comme on en voit de la fenêtre d'un rapide, dériver lentement sur les vertes campagnes.
Claude Simon
Il est faux de réduire la matière à la représentation que nous en avons, faux aussi d'en faire une chose qui produirait en nous des représentations mais qui serait d'une autre nature qu'elles.
Henri Bergson
Un Tiens vaut, se dit-on, mieux que deux Tu l'auras : L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.
Jean de La Fontaine
Le théologien naissant ne traita pas avec assez de justice et de lumières une science qui n'est pas aussi inutile qu'il le pensait au théologien même.
Jean Le Rond d'Alembert
La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.
Marc Levy
T'es seul dans le noir, j'espère que ton ombre ne t'a pas lâché.
N.O.S
Il a la voix de son visage, lourde, grasse, encombrée, une voix qui semble sortir des fesses.
Paul Guimard
Beaucoup de pourquoi au malheur, pas de pourquoi au bonheur.
Philippe Sollers
Ne te laisse jamais enfermer dans une Cité Unifiée : tu y perdrais bien plus que ton âme. L'homme qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité jette de la terre sur le rêve humain.
Pierre Bordage
Si tu parles à ton eau de Javel pendant que tu fais ta lessive, elle est moins concentrée.
Pierre Légaré
Je verse aux héros triomphants le nectar de mes vers, présent des Muses, doux fruit de mon esprit, et je réjouis le coeur de ceux qui ont ceint la couronne d'Olympie et de Delphes. Heureux celui qu'entoure une glorieuse renommée !
Pindare
Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas.
Robert Sabatier