Dans le cas peu problable où la fin des temps serait indéfiniment reconduite, nous dirons, en consolation, que la noblesse de l'homme est de poser des questions sans réponse.
Jacques Perret
Les gens sont faits de défauts.
Amanda Seyfried
L'ébriété délivre de la pesanteur et donne l'impression que l'on va s'envoler. L'esprit ne vole pas, il se déplace sans obstacle, c'est très différent. Les oiseaux possèdent un corps, leur envol relève de la conquête. Je ne le répéterai jamais assez : avoir un corps, c'est ce qui peut arriver de mieux.
Amélie Nothomb
Le contrat de l'amour Se signe sur les lèvres.
Charles de Leusse
Comme unité de mesure du monde et des autres, chaque homme n'a que soi. C'est même sa définition. Ce n'est pas le rire mais la solitude qui est le propre de l'homme, ainsi que sa passion d'en sortir.
Gilbert Cesbron
A l'adventure ne sera ce point trop mal arbitré ny jugé, si nous donnons au Grec la couronne de l'art militaire et au Romain celle de clemence ?
Jacques Amyot
En tous pays tous les bons coeurs sont frères.
Jean-Pierre Claris de Florian
Maximiste, pessimiste.
Joseph Roux
Point n'est besoin d'écrire pour avoir de la poésie dans ses poches.
Léon-Paul Fargue
Mes parents ont divorcé quand j'étais jeune, mais j'ai été élevé dans deux foyers très affectueux. Je n'avais pas de relation conflictuelle avec ma mère ou mon père.
Matt Damon
Les peuples pasteurs ne peuvent se séparer de leurs troupeaux, qui sont leur subsistance ; ils ne sauraient non plus se séparer de leurs femmes, qui en ont soin.
Montesquieu
Les hommes ne savent être ni entièrement bons, ni entièrement mauvais.
Nicolas Machiavel
C'est pas la peine d'acheter un nouveau matelas si le crédit que vous avez pris pour le payer vous empêche de dormir.
Patrick Sébastien
Mieux vaut maintenant un oeuf que dans le temps un boeuf.
Proverbe Français
Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait, mais celui qui sait faire parler ceux qui savent. N'apprends pas, observe et interroge.
Romain Sardou
Dieu n'est-il pas le poète suprême en tant qu'il improvise les mondes ?
Vladimir Jankélévitch