Quand on a rêvé sa vie, il faut vivre son rêve. La vie est un rêve traversée par un cauchemar. On le digère, et le rêve reprend.
Jacques Pessis
La liberté prise comme un absolu peut conduire soit à l'anarchie la plus complète, soit à la loi du plus fort, c'est-à-dire la barbarie.
Abbé Pierre
La disparition d'un être proche touche davantage les adultes que les enfants, car seule la douleur des adultes se nourrit d'imaginaire.
Bertrand Godbille
Tu ne posséderas jamais rien en propre, Benjamin Malaussène, même pas tes colères.
Daniel Pennac
Les chanteurs juifs emploient un art et une méthode particulière de chanter. Ils sont inégalés dans l'art de couvrir la voix, de saisir une nouvelle clé, dans le traitement du chant rituel, et de surmonter les difficultés vocales qui se trouvent dans les mots plutôt que dans la musique.
Enrico Caruso
La seule ambition de faire un poème suffit à le tuer.
Henri Michaux
L'amour est le plus grand des vaisseaux du corps.
Jacques Audiberti
Le pouvoir se perd vite : quand on en possède un, il faut en user le plus vite possible, faute de quoi, il s'envole.
Jiang Zilong
Gilberte était comme ces pays avec qui on n'ose pas faire d'alliance parce qu'ils changent trop souvent de gouvernement.
Marcel Proust
La revanche est le carburant de la réussite. Les dominants de la société sont les dominés des cours de maternelles. Les ministres sont ceux qu'on enfermait déjà dans les cabinets.
Patrick Sébastien
L'erreur judiciaire est le plus sûr allié de la justice d'exception. Combien d'innocents courraient encore, s'il n'y avait pas d'erreurs judiciaires ?
Pierre Desproges
Etant gabier, il vivait dans sa mâture, perché comme un oiseau.
Pierre Loti
Qui vote, pèche une fois ; Qui est volé, pèche dix.
Proverbe Russe
Vous savez ce que c'est : on les déteste parce qu'on les craint.
Richard Matheson
Les gens ont le droit de rêver comme ils ont le droit de manger et de boire.
Shimon Peres
Avec le rare sentiment d'harmonie qui les caractérise, les femmes ont compris qu'il y avait une sorte de dissonance entre la grande toilette et la figure naturelle.
Théophile Gautier