Et le silence qui avait accueilli son livre avait mis en évidence le fait qu'un livre n'est jamais qu'un tombeau provisoire d'une joie intime.
Jacques-Pierre Amette
Mais qui se donne au temps de sa vie, à la maison qu'il défend, à la dignité des vivants, celui-là se donne à la terre et en reçoit la moisson qui ensemence et nourrit à nouveau.
Albert Camus
L'officier, déjà fort désobligé par ces propos impertinents, bondit de rage lorsqu'il apprit qu'ils étaient tenus par un simple engagé, un "bleu" !
Alphonse Allais
La crainte aguerrit contre les maux et en évite les surprise.
Antoine Gombaud
Ecrire une biographie, ce n'est pas livrer en pâture une succession uniforme de détails intimes, mais chercher, par le témoignage et l'enquête ... à faire comprendre à qui l'on a affaire.
Bernard Violet
Le principe fondamental de l'identification à autrui n'est pas la reconnaissance du bien mais la reconnaissance de soi dans l'autre.
Emmanuel Todd
Prince Jésus qui sur tous a maistrie Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie : A luy n'avons que faire ne que souldre. Hommes, ici n'a point de moquerie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
François Villon
Lorsqu'on n'a rien du poète, on a quelque chose d'être un poème.
G. K. Chesterton
Si le retour exact et journalier des mêmes pas dans un même sentier n'est pas le bonheur, il le joue si bien que les gens amenés par les orages d'une vie agitée à réfléchir sur les bienfaits du calme diront que là était le bonheur.
Honoré de Balzac
Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge.
Jean Cocteau
Toute possession dépossède : on perd le respect.
Jean Rostand
Je me surmène de paresse.
Jules Renard
Spiritualiser son temps : certes, la tâche est enviable.
Oscar Wilde
Je suis musulmane mais j'adhère pleinement à la civilisation occidentale.
Sonia Mabrouk
Le coup de foudre a un autre nom après le mariage : coup de nerfs.
Umar Timol
Tous les peuples ont écrit leur histoire dès qu'ils ont pu écrire.
Voltaire