Pour qu'une femme soit belle, il faut d'abord qu'elle accepte de l'être.
Jacques Poulin
Dieu. Les uns craignent de le perdre, les autres craignent de le trouver.
Blaise Pascal
L'Esprit de Dieu se déplace à travers nous et le monde à un rythme qui ne peut jamais être resserré par aucun paradigme religieux.
Bono
En général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents.
Charles de Gaulle
Mais si je voulais faire l'énumération de tous les avantages qu'on peut tirer de l'amitié, cet article serait immense. Tout est compris dans cette règle : Lorsqu'un homme ne peut jouer seul et complétement son personnage, s'il n'a point d'amis il est de toute nécessité qu'il abandonne la partie.
Francis Bacon
Ici, tout ce qui n'est pas ennuyeux n'est pas anglais.
Frédéric Chopin
On instruit toujours mal le lecteur, lorsqu'on le fait bailler.
Frédéric II
Être bon représente une aventure autrement violente et osée que de faire le tour du monde à la voile.
G. K. Chesterton
Boire n'est pas un défoulement. C'est au contraire une contrainte imposée durement à l'intellect, afin qu'il ne présente point les images qui font souffrir.
Jean-Michel Wyl
Mon père m'a construit un moule et il m'y a fait entrer de force, dit adam. J'ai été une mauvaise pièce, mais je ne pouvais pas être refondu. Personne ne peut être refondu. Et je suis demeuré une mauvaise pièce.
John Steinbeck
La montre molle est une invention de Salvador Dali, particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques, mais inutilisable quand les temps sont durs.
Marc Escayrol
Comme Aimé, le sommelier, le lift et les autres crurent qu'il serait impoli de ne pas sourire jusqu'aux oreilles à une personne qui leur souriait, elle fut bientôt entourée d'un groupe de domestiques avec qui elle causa bienveillamment.
Marcel Proust
Le vin nourrit, rafraîchit et réjouit. Que le vin manque, les médicaments deviennent nécessaires.
Talmud
Voici les beaux palais où sont les hétaïres, Sveltes lys de Corinthe ou roses de Milet, Qui, dans des bains de marbre, au chant divin des lyres, Lavent leurs corps sans tache avec un flot de lait.
Théodore de Banville
On ne peut pas dire que le temps coule et que quelque chose se passe, car tout a déjà eu lieu.
Viktor Pelevine
Il faut cultiver notre jardin.
Voltaire