Fesse, queue, doigt, advienne que pourra.
Jacques Prévert
Je n'ai plus peur du noir, je suis rassuré par le violet.
Ademo
La soif, c'est une envie de mourir pour un verre d'eau. C'est aussi la promesse de ne plus jamais passer devant un robinet sans le saluer avec respect.
Alexandre Poussin
Chuck Norris a perdu sa virginité avant son père.
Anonyme
Ça n'existe pas les voyages. N'existent que les gens avec qui on part.
Edmonde Charles-Roux
La vie m'a donné la chance de pas avoir de revanche à prendre.
Françoise de Panafieu
Il est dans le caractère français de s'enthousiasmer, de se colérer, de se passionner pour le météore du moment, pour les bâtons flottants de l'actualité. Les êtres collectifs, les peuples seraient-ils donc sans mémoire ?
Honoré de Balzac
Bossuet et Ferry, qui étaient amis avant leur dispute, continuèrent de l'être après avoir écrit l'un contre l'autre ; rare et digne exemple à offrir aux controversistes de toutes les religions.
Jean Le Rond d'Alembert
Ah ! que cette philosophie qui nous refuse la joie et l'efface des desseins de la Providence, nous dise donc de quel droit les plaisanteries animées entrèrent dans notre vie fragile !
Jean Paul
Le peintre qui dessine grâce à la pratique et au jugement de son oeil, sans le recours de la raison, est comme le miroir qui reflète tous les objets placés en face de lui sans les connaître.
Léonard de Vinci
Echapper à sa propre chronologie est une joie que donnent les rêves.
Maurice Béjart
Le développement a cessé d'exister. L'enfant est adulte dès qu'il sait marcher et l'adulte, en principe, reste stationnaire.
Max Horkheimer
L'amour, c'est l'oubli de soi.
René Barjavel
Lui : Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi. - Le mari : Oui, oui... il faut le rendre vraisemblable, c'est très juste. - Lui : Et ainsi, c'est un hommage que l'on rend à la personne que l'on trompe.
Sacha Guitry
Des fantômes étrangement pâles parurent dans l'obscurité et des troupeaux parlèrent : horreur !
Virgile
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Yvan Audouard