La vie s'amuse ; la mort fait le ménage.
Jacques Prévert
La voix ne trompe point même si les paroles trompent.
André Suarès
Je n'ai aucune confiance en moi, aucune vision de moi. Je ne me porte aucune valeur, aucun amour. Je suis dans une totale dépendance du regard de l'autre pour pouvoir exister.
Anne Parillaud
Connaissant leurs sentiments, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine ; et nulle ville, nulle maison divisée contre elle-même ne saurait se maintenir.
Bible
Oui, vous me voyez dans une position bien affligeante pour une jeune fille : j'ai perdu mon père et ma mère...
Donatien Alphonse François de Sade
La vie brise tout le monde, et ensuite, quelques uns deviennent plus forts aux endroits où ils ont été brisés.
Ernest Hemingway
Je ne veux pas t'oublier. Je ne veux pas guérir de toi.
Franck Thilliez
Les vagues qu'amoncelle la douleur s'élèvent entre nous et le monde, et isolent notre navire au milieu d'un port rempli de vaisseaux.
Jean Paul
Peut-être qu'à la différence des piles, les sentiments s'usent quand on ne s'en sert pas.
Jean-Louis Fournier
Comment réussit-on à installer une pancarte "Défense de marcher sur le gazon ?"
Jean-Loup Chiflet
Quand on est pauvre, on n'a que la ressource d'être sage.
Jean-Pierre Claris de Florian
Quand un drame doit se produire, c'est un enchaînement de circonstances parfois bénignes qui le préparent et le rendent inévitable.
Jean-Raymond Boudou
Ce qui avait été un crépuscule blême, une espèce de soir d'été hyperborée, devenait à présent, sans intermède de nuit, quelque chose comme une aurore, que tous les miroirs de la mer reflétaient en vagues traînées roses.
Pierre Loti
Moi, je dis qu'il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu'il existe un complot universel.
Umberto Eco
Le secret de la politique, je vais te le dire, le secret de la politique, c'est qu'il n'y a pas de vérité. La politique commence lorsqu'on a compris qu'il n'y a pas de vérité. La politique doit donc fabriquer la vérité.
Yukio Mishima
La salamandre surprise s'immobilise Et feint la mort. Tel est le premier pas de la conscience dans les pierres Le mythe le plus pur, Un grand feu traversé, qui est esprit.
Yves Bonnefoy