Louis XIV fuyait les miroirs, tant il craignait l'insolation.
Jacques Prévert
Le chef consulte les conseillers qu'il a nommés et n'est pas tenu de suivre leur avis.
Ahmadou Kourouma
L'optimiste, c'est celui que se moque de ce qui peut lui arriver tant qu'il ne lui arrive rien.
Anonyme
Bien plus cruellement tourmenté par la conscience de ses crimes que s'il était déchiré par les fouets des Furies, l'homme injuste porte son supplice dans son sein.
Démophile
Une fois qu'on consent au mystère, on gagne, on gagne en légèreté.
Éric-Emmanuel Schmitt
Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !...
Francis Blanche
Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande.
Georg Christoph Lichtenberg
Le pauvre diable, qui poussé par la faim, vous prend votre montre au coin du bois, n'est-il pas infiniment moins coupable que ces forbans de la finance ?
Gustave Le Bon
Jalousies, soupçons, défiances, cruels bourreaux des hommes du monde, et source de mille injustices, à quels excès les engagez-vous ?
Jacques-Bénigne Bossuet
S'il vous plaît de vraiment gagner, ne réfutez point, parlez d'autre chose.
Louis Scutenaire
Tant que l'objet que nous désirons n'est pas là, il nous paraît supérieur à tout ; à peine est il à nous, nous en voulons un autre et notre soif reste la même.
Lucrèce
Je veux bien perdre la tête, mais je veux saisir le moment où je perds la tête et pousser la connaissance au plus loin de la conscience qui abdique. Il ne faut pas être absent de son bonheur.
Marcelle Sauvageot
J'ai une âme de collectionneur. Ça a été ma passion toute ma vie, et ça le reste.
Pierre Bellemare
Bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs, pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu.
Saint Paul
L'homme bon n'espère aucun appui du monde, il puise sa force en Dieu. L'homme persévérant ne laisse pas reposer sa foi sur l'inconstance humaine. La vertu vit seule.
Thérèse Tardif
Chacun a droit à sa part de gloire. On ne choisit pas son destin, mais c'est bien de choisir sa fin. C'est une façon démocratique de dire merde à la fatalité.
Yasmina Khadra