Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée : elle changeait les gens.
Jacques Prévert
L'homme vulgaire est celui qui n'a que des sentiments d'égoïsme sans disposition bienveillante pour tous les hommes en général.
Confucius
Tout le monde a besoin d'un certain prestige.
Daniel Woodrell
Le médecin pour guérir la maladie, tue le malade.
Francis Bacon
J'aime les citations. Quand elles sont réussies, elles peuvent en dire bien plus qu'un livre : chacune devient une philosophie ou un monde en soi. Souvent, elles en disent très long sur la vanité des choses et des gens.
Franz-Olivier Giesbert
Tu es trop petite pour le comprendre, mais parfois, la Bible est plus dangereuse entre les mains d'un homme qu'une bouteille de whisky entre celles de ton père.
Harper Lee
Le temps est ce qui se fait, et même ce qui fait que tout se fait.
Henri Bergson
Il n'y a pas de classes sociales en Californie, il y a des échelles de salaire et des barreaux qui manquent.
Jacques Godbout
Il n'y a pas d'autre richesse que la vie, la vie comprenant toute puissance d'amour, de joie et d'admiration.
John Ruskin
J'aime beaucoup les compliments. Je ne les provoque pas, mais je souffre quand on ne m'en fait pas, et, quand on m'en fait, j'arrête tout de suite : je ne laisse pas la personne s'étendre comme je voudrais.
Jules Renard
La timidité de cet homme se communiquait à elle et la gênait ; elle n'était pas accoutumée à ce silence, à cette attitude pleine d'égards et de soumission.
Julien Green
Les chômeurs évacués par les CRS : ils n'ont pas de boulot, mais ils ont plusieurs bosses !
Laurent Ruquier
La vie du coeur tient entre ces deux moments, - attendre, se souvenir.
Lucien Arréat
Ce n'est pas aussi compliqué qu'on le raconte, les relations humaines : c'est souvent insoluble, mais c'est rarement compliqué.
Michel Houellebecq
Ah ! Le temps, ce fugueur indolent qui nous suit à la trace comme un chien errant et qui, lorsqu'on croit l'avoir apprivoisé, nous fausse compagnie en nous dépossédant de nos marques.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Obliger un ingrat, c'est perdre le bienfait.
Proverbe Français