L'homme est un mammifère chevaleresque et hippophage.
Jacques Prévert
Judas embrasse Jésus doux, Comme embrassant ses trente sous.
Charles de Leusse
Il a survécu au Vietnam, mais il a été tué par un voleur à Chicago.
Épitaphe Anonymes
Les hommes aiment bien parler de nos miches, nibards, joufflus et roploplos, mais ils détestent nous entendre grivoiser à propos de "Charles-le-Chauve" !
Florence Cestac
Quand une femme a tort, il faut commencer par lui demander pardon.
Francis de Croisset
Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé.
Haruki Murakami
Faites pondre le coq, la poule parlera.
Henri Michaux
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. - Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.
Lao Tseu
Les éléphants rugueux, voyageurs lents et rudes, Vont au pays natals à travers les déserts... L'oreille en éventail, la trompe entre les dents, Ils cheminent, l'oeil clos.
Leconte de Lisle
Ici je goûte le plaisir de me désapproprier. Je ne dis pas que je m'ôte la possession de moi-même pour la donner à mon parti, mais j'y tends.
Maurice Barrès
On vient au monde avec tellement d'espoir, Nathy. Devenir Hemingway, McCartney, Pelé, ou même Bill Clinton, Michael Jackson. Il y a tellement de rêveurs qui naissent dans chaque coin de la planète, des milliards de rêveurs, et tellement peu d'élus…
Michel Bussi
Nous n'apprenons jamais pourquoi et en quoi nous agaçons les autres, en quoi nous leur sommes sympathiques, en quoi nous leur paraissons ridicules ; notre propre image est pour nous le plus grand mystère.
Milan Kundera
Il existe dans le coeur humain un désir de tout détruire. Détruire c'est affirmer qu'on existe envers et contre tout.
Niki de Saint Phalle
Napolitain, Large de bouche et court de main.
Proverbe Italien
Je veux écrire pour être avec les autres. Ceux que j'ai connus. Ceux que je vais connaître. Ceux que je ne connaîtrai jamais. Je veux écrire pour être meilleur humain. Pour éviter la disgrâce.
Richard Bohringer
Il en va toujours de même : chacun ne travaille que pour soi.
Sophocle