Un homme très estimé dans son quartier - a été égorgé en plein jour - l'assassin le vagabond lui a volé - deux francs - soit un café arrosé - zéro franc soixante-dix - deux tartines beurrées - et vingt-cinq centimes pour le pourboire du garçon.
Jacques Prévert
La vérité est que je n'ai jamais trompé mon mari, mais que Christian et moi sommes séparés depuis plusieurs mois. C'est moi qui suis partie. Je ne supportais plus l'existence que nous menions ensemble.
Adriana Karembeu
Si l'utilisation rationnelle des statistiques économiques à des fins pratiques n'est pas plus en honneur, c'est qu'elle est à la fois pénible par un bout et périlleuse par l'autre.
Alfred Sauvy
Quand on ne sait pas où on va, la vitesse du déplacement ne compte plus.
Cees Nooteboom
Le Français léger meurt en riant ; eh ! mais nous n'appelons pas cela de la légèreté, c'est du courage, c'est de la foi, c'est de l'espérance, c'est une sublime philosophie.
Delphine de Girardin
La petite fille a grandi en effet. Elle ne regarde plus son père avec des yeux admiratifs. Il prend un coup de vieux le pauvre homme ; il descend de son piédestal.
Geneviève Bersihand
Mes premières années ont été trop imprégnées des idées issues de la Révolution, mon éducation a été trop libre, ma vie trop errante, pour que j'accepte facilement un joug qui sur bien des points offenserait encore ma raison.
Gérard de Nerval
C'est mon opinion, et je la partage.
Henry Monnier
Le génie est tellement visible en l'homme, qu'en se promenant à Paris, les gens les plus ignorants devinent un grand artiste quand il passe. C'est comme un soleil moral dont les rayons colorent tout à son passage.
Honoré de Balzac
J'étais à l'âge où on a besoin d'aide et de tendresse pour faire l'amour. J'étais devenu un vieux con, quoi.
Isabel Allende
C'est une erreur et un crime de faire appel à tout ce qu'il y a d'étroit et de brutal dans la classe ouvrière.
Jack London
Nous entretenons notre conscience, parce que nous avons peur de dire la vérité aux autres ; nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes.
Okakura Kakuzō
Dans nos coeurs, de ses feux, de ses flèches cruelles, De son souris malin l'Amour naît tout armé : Hélas ! de tant d'attraits à peine est-on charmé Qu'il médite déjà l'usage de ses ailes.
Pierre Didot
Comme l'abeille butine et enrichit sa ruche - de tous ses désirs qui le prennent dans la rue - un amoureux enrichit son amour.
Raymond Radiguet
Lorsque vous faites l'aumône, que votre main gauche ne sache pas ce que fait votre main droite.
Saint Matthieu
Elle se densifiait dans ses chemisiers en vichy mauve ou marron ; on eût cru qu'elle allait éclater comme une prune trop mûre.
Vladimir Volkoff