La poésie, c'est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie.
Jacques Prévert
Ne laissez pas votre volonté gronder lorsque votre pouvoir ne peut que murmurer.
Anonyme
Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père.
Bernard Werber
C'est Allah qui retient le ciel de peur qu'il ne tombe sur la terre, à moins qu'Il ne l'ordonne.
Coran
L'histoire de la littérature et de l'art est une sorte de martyrologe qui conte les huées dont on a couvert chacune des manifestations nouvelles de l'esprit humain.
Emile Zola
On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues.
Gilles Leroy
Vieillir n'est pas une grosse affaire pour moi, malgré les peurs que les actrices plus âgées ont à Hollywood. Lorsque j'ai atteint 40 ans, par exemple, je ne me sentais pas à 40 ans - ou peu importe ce qu'on est supposé ressentir.
Halle Berry
On dirait quelqu'un qui a oublié de se faire enterrer.
Henry de Montherlant
L'homme de pouvoir est détruit par le pouvoir, l'homme d'argent par l'argent, l'homme servile par la servilité, l'homme de plaisir par le plaisir. Ainsi le Loup des steppes fut-il détruit par sa liberté.
Hermann Hesse
Tous revinrent auprès de la caisse qui mesurait cinq pieds de long sur trois de large. Elle était en bois de chêne, très soigneusement fermée.
Jules Verne
L'avantage avec le grand âge, c'est qu'on sait qu'on va mourir de quelque chose, autant que ce soit par le rhum.
Louis-Philippe Dalembert
Mais l'important dans la vie n'est pas ce qu'on aime, reprit-il d'un ton compétent, péremptoire et presque tranchant, c'est d'aimer.
Marcel Proust
Tous ces mots, ce ne sont que des mots, je n'ai pas besoin d'eux pour te dire je t'aime.
Nicolas Ciccone
Défense de mélanger les choses : tu ne laboureras pas avec un boeuf et un âne.
Paul Claudel
Dieu connaît le monde, parce qu'il l'a conçu dans son esprit, comme de l'extérieur, avant qu'il fut créé, alors que nous, nous n'en connaissons pas la règle, car nous vivons à l'intérieur du monde, l'ayant trouvé déjà fait.
Umberto Eco
Ces plaisirs violents ont des fins violentes. Dans leurs excès ils meurent, tels la poudre et le feu que leurs baisers consument.
William Shakespeare