Jadis les arbres étaient des gens comme nous Mais plus solides plus heureux plus amoureux peut-être plus sages C'est tout.
Jacques Prévert
Le temps et l'éloignement sont un merveilleux ferment de l'amour, ce qui peut expliquer en partie que je sois toujours si loin, madame.
Bernard Giraudeau
La chatte siamoise, tout à l'heure morte d'aise sur le mur tiède, ouvre soudain ses yeux de saphir dans son masque de velours sombre...
Colette
Je suis noir ou blanc, je ne serai jamais gris de ma vie.
Diego Maradona
Il ne lui en voulait plus, mais plus du tout, en vérité, tant il s'épanouissait de la tenir après avoir désespéré d'elle.
Georges Courteline
Je n'ai jamais été violent envers une femme, mais je ne suis pas un pacifique, je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire.
Guillaume Canet
Celui qui revient n'est jamais le même que celui qui est parti.
Halldór Laxness
Vous portez la Légion d'honneur ! - Oui. Parce qu'elle impresionne les imbéciles.
Henri Jeanson
C'est l'orgueil qui fait le sophiste, la bonne foi fait le savant.
Joseph Joubert
Le fait que l'angoisse saisit la conscience morale est là pour confirmer phénoménalement que, en entendant l'appel, le Dasein est mis en face de l'étrangeté de soi-même. Le parti d'y voir clair en conscience aboutit à affronter l'angoisse.
Martin Heidegger
Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence.
Ménandre
Ils n'ont plus le même monde mondial, ils n'ont plus le même monde humain. Autour d'eux, les filles et les fils d'immigrés, venus de pays moins nantis, ont vécu des expériences vitales inverses des leurs.
Michel Serres
L'orgueilleux n'est qu'une bulle de savon : il n'enfle que pour crever.
Pierre-Jules Hetzel
Pour moi, l'école parfaite, répondit Mlle Legourdin à Mlle Candy, est celle où il n'y a pas d'enfants du tout.
Roald Dahl
Qui sait si je n'aurais pas mieux donné ma mesure en me consacrant aux maladies nerveuses et mentales ? C'est un terrain où il reste encore tant à défricher.
Roger Martin du Gard
Alcide Tousez, Sainville, Ravel sont dans la coulisse ce qu'ils sont sur la scène, faisant des coq-à-l'âne et disant des joyeusetés.
Victor Hugo