La différence entre un ouvrier et un intellectuel ? L'ouvrier se lave les mains avant de pisser, l'intellectuel après.
Jacques Prévert
L'ongle était fait d'une lumière si fine que nul oeil pu tout à fait l'endurer il laissait derrière lui un sillage de sang en vrille comme une coquille de murex adorable.
André Breton
Revenir sur le droit du sol est une grave erreur !
Arno Klarsfeld
Contrairement à ce que pourrait penser le profane, l'historien ne se contente pas d'observer seulement cette vie passée tout en prenant part à la vie présente. Faire de l'histoire consiste à lancer des passerelles entre le passé et le présent, à observer les deux rives et à être actif de part de d'autre.
Bernhard Schlink
Le coeur est lent à croître. L'esprit est dès le début à son plus haut. Le coeur met un temps considérable à grandir. L'esprit est immédiatement au sommet de sa fleur.
Christian Bobin
Les feux de paille ne réchauffent guère ; tandis que la braise continuelle d'un Amour sincère apporte une chaleur bienfaisante au coeur de l'homme pour en adoucir toutes les froideurs.
Daniel Desbiens
Nous partons toujours du texte écrit pour revenir au texte à écrire, de la mer à la mer, du feuillet au feuillet.
Edmond Jabès
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
Frédéric Beigbeder
Je préfère peindre des yeux humains plutôt que des cathédrales - l'âme d'un être humain - même les yeux d'un pitoyable gueux ou d'une fille du trottoir sont plus intéressants à mes yeux.
Gustave Courbet
Tout ce qui s'est fait de grand dans le monde, s'est fait au cri du devoir ; tout ce qui s'y est fait de misérable s'est fait au nom de l'intérêt.
Henri Lacordaire
L'idéal serait d'utiliser judicieusement le progrès matériel, sans qu'il envahisse à la fois nos esprits et nos activités, tout en donnant la priorité au développement intérieur qui fait de nous de meilleurs êtres humains.
Jean-François Revel
J'adore les enfants, surtout quand ils pleurent, parce qu'alors on les emmène.
Nancy Mitford
Je n'aime pas les femmes qui couchent le premier soir. Je déteste ça, il faut attendre tout l'après-midi.
Patrick Timsit
Qui fustigera l'infantilisation du public prié de ne manifester son adhésion à de beaux spectacles ou à de grandes idées qu'en frappant sommairement une main contre l'autre ?
Philippe Bouvard
Repose-toi d'avoir bien fait, et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent.
Pythagore
Tirons notre courage de notre désespoir même.
Sénèque