Les sorciers, lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, on accuse toujours l'apprenti.
Jacques Prévert
Voilà. Nous avons franchi le solstice d'été. Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année... nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits.
Alexandre Astier
Songez bien que la littérature n'a pas été créée pour servir la vie, ni même la traduire, mais pour lui échapper.
Alfred Capus
Amour, fléau du monde, exécrable folie.
Alfred de Musset
Si la salamandre entendait, - Si l'orvet voyait, - Personne ne vivrait.
Anonyme
Socrate disait : Connais-toi toi-même. Très peu de gens savent qu'il ajoutait ensuite : Rien de trop. Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il faut revenir à l'essentiel.
Aurélie Valognes
La déchéance, on la repère chez les autres, pas chez soi ; elle n'est laide qu'affichée sur la figure d'autrui.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le tueur et le suicidaire ont quelque chose en commun : l'incapacité de faire face à une situation, et ils choisissent le moyen le plus primitif : l'explosion dans la violence.
Fritz Perls
Vilenie fait les vilains ; - C'est pourquoi il n'est pas juste que je l'aime : - Le vilain est félon, sans pitié, - Sans obligeance et sans amitié.
Guillaume de Lorris
Mais relativisons les choses... la censure, c'est un peu comme la digitaline : indolore par quantité homéopathique, stimulante en injection médicalisée, et mortelle à hautes doses.
Guillaume Vissio
La poésie, c'est ce qu'on rêve, ce qu'on imagine, ce qu'on désire et ce qui arrive, souvent. La poésie est partout comme Dieu n'est nulle part. La poésie, c'est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie.
Le garde-fou est le voile qui couvre le miroir et qui met l'âme en danger de mort imminente.
Li-Cam
Quand le mal atteint de tels sommets, le bien ne connaît plus de plaine.
Marc Dugain
Un livre n'est point moral ou immoral. Il est bien ou mal écrit. C'est tout.
Oscar Wilde
Ce que je goûte dans un récit, ce n'est donc pas directement son contenu ni même sa structure, mais plutôt les éraflures que j'impose à sa belle enveloppe.
Roland Barthes
Notre cerveau a le don de connecter des faits. Parfois ces connexions conduisent à des découvertes scientifiques, parfois à des oeuvres d'art, le plus souvent à des affabulations.
Thierry Crouzet