Quelle différence y a-t-il entre Gérard Schivardi et une route départementale ? La route départementale a deux voix !
Jacques Ramade
J'ai été marié trois fois. La première, j'étais trop jeune. La deuxième, j'étais trop bête. Le troisième fois, j'ai épousé une femme qui vient d'une culture différente, plus stricte. J'ai appris des choses, la tolérance, notamment. Je ne dirais pas qu'elle m'a changé, car c'est difficile de me changer. Mais elle m'a régulé, m'a mis sur un bon rail.
Charles Aznavour
Plus on en sait, plus on en oublie. - Or plus on en oublie, moins on en sait, - Moins on en sait, moins on en oublie, - Et moins on en oublie, plus on en sait. - A quoi cela sert-il d'apprendre.
Ernest Hemingway
La gentille Alouette avec son tire-lire, - Tire l'ire à l'iré, et tire-lirant tire - Vers la voûte du Ciel : puis son vol vers ce lieu - Vire et désire dire : adieu Dieu, adieu Dieu.
Guillaume de Saluste Du Bartas
La beauté naît du regard de l'homme. Mais le regard de l'homme naît de la nature.
Hubert Reeves
L'eau montre à son effet qu'à boire elle n'est bonne : - Elle rend l'homme étique, et pâle, et morfondu ; - Mais toi, tu rends gaillarde et saine la personne ; - L'argent qu'on met pour toi n'est point argent perdu.
Jean Le Houx
Cet honnête ecclésiastique était un pauvre vicaire savoyard, qu'une aventure de jeunesse avait mis mal avec son évêque, et qui avait passé les monts pour chercher les ressources qui lui manquaient dans son pays.
Jean-Jacques Rousseau
En voyant déjà commencer la décadence de l'Angleterre ... je me laisse bercer au fol espoir que la nation française, à son tour victorieuse, viendra peut-être un jour me délivrer de la triste captivité où je vis.
L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre. Les hommes tueront l'homme.
Marguerite Yourcenar
L'indécision, l'anxiété sont à l'esprit et à l'âme ce que la question est au corps.
Nicolas de Chamfort
Grandissant ici on était de nulle part et de partout à la fois, on était pour toujours excentrés, à l'intérieur et à l'extérieur dans le ciel d'un bout à l'autre du monde, on demeurait sans racines, sans attaches.
Olivier Adam
La pensée est bien la plus odieuse des propriétés de l'animal homme. Elle est nous et contre nous, puissance dérisoire et impuissance lumineuse !
Paul Valéry
Quel est le moteur le plus puissant de la foi, si ce n'est celui du désir !
Per Olov Enquist
Il ne me reste plus aujourd'hui que la force d'endurer la faim et le froid ; je ne suis plus assez vivant pour être capable de me supprimer.
Primo Levi
Sois pessimiste, mais agis en optimiste.
Vergílio Ferreira
L'objet de la recherche n'est plus la nature en soi, mais la nature livrée à l'interrogation humaine, est dans cette mesure l'homme ne rencontre ici que lui-même.
Werner Heisenberg