Partir, c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c'est peut-être ressusciter. Voyage de plusieurs années, de quelques jours, de quelques heures. Le vrai voyageur c'est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière.
Jacques Renaud
Oui, te voilà, c'est toi, ma blonde, C'est toi, ma maîtresse et ma soeur ! Et je sens, dans la nuit profonde, De ta robe d'or qui m'inonde Les rayons glisser dans mon coeur.
Alfred de Musset
Son rêve était insensé. Mais ne sont-ce pas les fous et les insensés qui font avancer le monde ? Et lui était guidé par son idée fixe : le possible n'était que le connu et le possible ne l'intéressait pas ce qu'il voulait, lui, c'était l'impossible.
Anne Pouget-Tolu
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
La meilleure chose à propos du Rock&Roll est que quelqu'un comme moi peut être une star.
Elton John
Qu'il suffise d'indiquer qu'entre le nihilisme amené à sa perfection, et l'anarchie sans frein, l'opposition est profonde. Il s'agit de savoir, dans ce combat, ce que le séjour des hommes doit devenir, un désert ou une forêt vierge.
Ernst Jünger
A propos du voyage : on peut très bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la dernière fois.
Helen Bevington
Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.
Honoré de Balzac
Mon problème est de savoir comment trouver la meilleure façon d'être utile.
Jacques Delors
L'esprit y est toujours naturel et exempt de ce jargon ridicule, à la fois puéril et barbare, dont plusieurs de nos pièces modernes sont si cruellement infectées.
Jean Le Rond d'Alembert
Moi aussi j'ai pris l'habitude de montrer constamment une figure joviale et souriante, même en pleine nuit, car on n'est jamais à l'abri du coup de projecteur d'une torche électrique.
Josef Jedlicka
Les dettes impayées créent des malentendus qui peuvent diviser créancier et débiteur.
Massa Makan Diabaté
Et vous, qui êtes cause de leur folie, sottes billevesées, pernicieux amusements des esprits oisifs, romans, vers, chansons, sonnets et sonnettes, puissiez-vous être à tous les diables !
Molière
Par l'horreur des tourments quelle âme n'est émue ?
Népomucène Lemercier
Vous apprendrez de moi qu'il n'y a que les sots qui triomphent.
Pierre-Augustin Caron
L'utilisation de la bombe atomique alors que même en poussant le pragmatisme au maximum, ce n'était pas nécessaire, ça frôlait le péché impardonnable puisqu'il y aurait pu n'y avoir personne pour pardonner.
William S. Burroughs