Tous les jours de la semaine se ressemblent. Sauf le dimanche : le rythme est plus lent, on récure les corps et les esprits.
Jacques Renaud
La révolution combat aussi pour la beauté. Aidez-nous pour chasser la laideur du monde.
Anonyme
Comme un bon cheval n'est pas très enclin à sauter par-dessus une berge, s'il reste à se guider, je laisse le mien choisir son chemin.
Buffalo Bill
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. [...]
Coran
Ce qu'on ignore ferait-il de moi que je sois moins ce que je suis ?
Denys Gagnon
Toute ma vie d'adulte, j'avais été nourri en privé par cette grande joie cachée et sauvage : la conviction que ma vie entière tenait en équilibre sur un secret qui pouvait la faire exploser à n'importe quel moment.
Donna Tartt
Les chanteurs juifs emploient un art et une méthode particulière de chanter. Ils sont inégalés dans l'art de couvrir la voix, de saisir une nouvelle clé, dans le traitement du chant rituel, et de surmonter les difficultés vocales qui se trouvent dans les mots plutôt que dans la musique.
Enrico Caruso
Un peu de bonheur, c'est toujours bon, même s'il pousse sur de mauvaises raisons.
Frédérique Martin
Il est difficile de douter de la sincérité des yeux qui pleurent et des coeurs qui saignent.
Frère Gilles
Toutes ses statues presque ont l'armet en teste, n'ayant pas les ouvriers voulu luy reprocher celle difformité.
Jacques Amyot
Une mort d'homme, ça n'existe pas. Il y a la mort tout court.
Jacques Mesrine
Despréaux écrivait ordinairement ses ouvrages en prose, avant que de les mettre en vers ; on assure que Racine en usait de même pour ses tragédies.
Jean Le Rond d'Alembert
Ta robe de mariée est faite pour épouser mes regrets.
Michel Polnareff
La vraie liberté consiste, en acceptant le manque et les limites, à devenir soi, différencié, psychologiquement autonome, c'est-à-dire à bonne distance de la pulsion, de l'idéal des parents et des normes collectives.
Moussa Nabati
A tout remettre en question on devient hostile à soi-même, on se prend en dérision, on s'essouffle sur une détermination sans objet.
Paul Paré
La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer.
Roland Topor