Je refuse de préférer Dieu à moi, je ne crois pas qu'il nous demande autre chose que le parfait et intégral développement de nous-mêmes.
Jacques Rivière
Treize mètres carrés forment une société De quatre numéros sans personnalité Treize mètres carrés où à quatre serrés Il n'y a plus de place pour savoir espérer.
Anonyme
Fortune hâtive va diminuant ; qui amasse peu à peu s'enrichit.
Bible
C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux.
Charb
J'ai commis de lourdes erreurs, et rendu de grands services. Les deux sont l'apanage des hommes. Les deux procèdent de la même soif d'agir, parfois à raison, parfois à tort.
David S. Khara
Il ne faudrait jamais blesser personne : comment faire ? En ne se manifestant pas. Car tout acte blesse quelqu'un. Par l'abstention on épargne tout le monde.
Emil Cioran
Que devons-nous aux décrets ?- L'obéissance et le respect. Mais rien ne peut nous ôter le droit de montrer dans des pétitions, les sentiments qu'on a pour tels ou tels décrets.
Georges Jacques Danton
Je me sentis perdu. Le sable me brisait la bouche, mais je criai : Un sable rêvé ne peut pas me tuer et il n'y a pas de rêves qui soient dans d'autres rêves.
Jorge Luis Borges
Le prix d'un ordinateur baisse de 50% le lendemain de son achat.
Loi de Murphy
Qu'attend-on pour accorder la carte de VRP aux représentants des dynasties royales écartées qui, au lendemain de chaque révolution, frappent à la porte de leur pays natal en demandant : Vous n'avez besoin de rien ?
Philippe Bouvard
Agriculteur : Survivant d'une autre époque. Ne fait plus pousser que les subvention.
A quoi je pense ? Mais à ce qui s'en va.
Pierre Bergounioux
Je me sens en effet très juif, par l'héritage religieux, historique et culturel que j'ai reçu. Pas dans l'écriture elle-même, qui est passionnément française, plutôt dans mes préoccupations morales, dans ma gratitude inentamée envers le don de la vie, en dépit des désastres.
Pierre Pachet
S'il ne tient qu'à jurer, la vache est à nous.
Proverbe Français
Je doute qu'un homme sage et sensé, voulût redevenir jeune aux mêmes conditions qu'il l'a été.
Stanislas Leszczinski
A traîner son mal avec soi, on finit par ne plus savoir le guérir.
Yves Thériault