Il faut oser savoir et comprendre par soi-même. c'est ce que je considère comme une règle de vie raisonnable.
Jacques Roubaud
L'insécurité, voilà ce qui fait penser.
Albert Camus
Le bonheur est généreux. Il ne subsiste pas sur la destruction.
L'homme descend de la bactérie, mais pas par copie conforme !
Anonyme
Les personnes faîtes pour être ensemble, finissent toujours par être réunis.
Par un décret de la généreuse nature, le cerveau humain ne peut penser à deux choses à la fois : s'il est voué à une curiosité telle que la science, il n'a pas de place à consacrer à des considérations personnelles.
Arthur Conan Doyle
Il y a tant de facettes à l'union d'un homme et d'une femme, que ce n'est pas un tiers qui pourra comprendre ce qui se passe entre eux.
Audur Ava Ólafsdóttir
Je n'ai pas besoin de croire. Pas envie d'être sûr. La probabilité me suffit.
Didier van Cauwelaert
Avouez, avouez, c'est encore le seul système de défense qui tienne debout.
Jean Cocteau
Ne vous occupez donc pas de votre famille ! On n'arrive jamais à la satisfaire.
Jules Renard
La vie d'un honnête homme est quelque chose de très plat. Que lui reste-t-il, puisqu'il s'est retranché le désir de plaire ? Il aime sa femme, si l'on peut aimer une femme à qui l'on n'a pas à faire la cour.
Tout moment est dernier, parce qu'il est unique.
Marguerite Yourcenar
Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales...
Philippe Torreton
Il n'est rien qui, dans l'univers, ne soit susceptible de former une opposition bipartite et ne puisse alors symboliser les différentes manifestations couplées et antagonistes du pur et de l'impur.
Roger Caillois
Souviens-toi, plus tard, quand tu seras grand, que les monstres les plus redoutables sont invisibles. C'est justement ce qui les rend si dangereux. Il faut apprendre à les flairer.
Romain Gary
Nous naissons tous originaux : nous plairions tous par cette originalité même si nous ne nous donnions des peines infinies pour devenir copies et fades copies.
Stendhal