Au début, il n'y avait rien. Enfin, ni plus ni moins de rien qu'ailleurs.
Jacques Rouxel
Astérix est à l'image du Français tel que l'image d'Épinal l'a popularisé à l'internationale, et tel que René et moi souhaitions le caricaturer. Il a du caractère, et ce caractère, c'est bien le nôtre.
Albert Uderzo
C'est que j'ai une bonne personnalité et je suis une bonne joueuse de tennis.
Anna Kournikova
Si je devais choisir entre t'aimer et respirer, je voudrais avoir mon dernier souffle pour dire Je t'aime.
Anonyme
Nous n'avons pas tant à nous servir des services que nous rendent nos amis, que de l'assurance que nous avons de ces services.
Épicure
Ne pas chercher à voir en soi ; il n'y a pas d'erreur plus dangereuse.
Jean-Paul Sartre
Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable.
Laura Gallego García
L'homme a la conscience d'être Dieu, et il a raison, puisque Dieu est en lui. Il a conscience d'être un cochon et il a également raison parce que le cochon est en lui. Mais il se trompe cruellement quand il prend le cochon pour un Dieu.
Léon Tolstoï
Je m'oppose absolument à toute augmentation des impôts.
Nicolas Sarkozy
Tenez, à propos de noblesse, cela n'a jamais été dit : Noblesse oblige, et c'est peut-être ce qu'on a de mieux à dire à nos nobles de l'ancien et du nouveau régime.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Dans la chambre qui avoisinait notre dortoir d'enfants, pendait un squelette. La nuit, ses os cliquetaient sous le jeu de la brise. Le jour, nous nous plaisions à les entrechoquer.
Rabindranath Tagore
Poème, je ne vous demande pas l'aumône, - Je vous la fais.
Robert Desnos
L'insurrection s'était fait du centre de Paris une sorte de citadelle inextricable, tortueuse, colossale. Là était le foyer, là était évidemment la question. Tout le reste n'était qu'escarmouches.
Victor Hugo
Ne vous dites pas que vous allez construire le plus grand mur jamais construit. Placez une brique à la fois aussi parfaitement que vous le pouvez. Faites cela tous les jours, et bientôt vous aurez un mur.
Will Smith
Il était pareil à un homme qui a perdu son chemin dans la forêt et qui ramasse du bois pour le cas où il finirait par en sortir.
William Faulkner
Dépendez de quelqu'un, et vous vivrez en enfer.
Younes Kastaly