Confrontés à l'inconnu, les hommes ont souvent fabriqué des mots en guise d'explication. Un phénomène qui porte un nom semble mieux connu et moins redoutable.
Jacques Ruffié
Je rirais au nez de quiconque me dirait que l'on ne peut pas aimer deux personnes à la fois. Si, c'était tout à fait possible. Sauf qu'on aimait pas de la même façon.
Agnès Martin-Lugand
C'est fini. Tout est fini. Mon coeur est désormais plongé dans une infinie détresse. Une détresse qui me ronge et me ronger parce que je t'ai aimé ; je t'aime. Je t'aimerais pour toujours et je ne t'oublierai jamais.
Anonyme
La contradiction et la tromperie sont l'apanage de l'humanité. On n'a qu'à regarder autour de soi pour en être persuadé.
Belva Plain
Entre femmes : La vérité ? Oh ! vous ne connaissez pas la vérité ! N'est-elle pas un attentat contre notre pudeur ?
Friedrich Nietzsche
Il faudrait bien comprendre que le rôle de l'école est d'apprendre aux enfants ce qu'est le monde, et non pas leur inculquer l'art de vivre.
Hannah Arendt
Ces parois sont des membranes entre lesquelles nous flottons et nous nous retournons dans l'attente de notre tardive mise au monde. Ce puits est un utérus. Nous allons bientôt naître, toi et moi. Nos cris sont la douleur du monde qui accouche.
Ivan Repila
La pauvreté, c'est l'état de mesure. Tout est à la portée de vos mains. Vivre est facile. Vous n'avez à en demander la permission à personne.
Jean Giono
Dans quel abîme affreux vous me précipitez !
Jean Racine
Autant être payé pour ce que l'on sait faire et qui se rapproche de ce que l'on aime.
Jérôme Garcin
Ne laissez personne parler pour vous, et ne comptez pas sur les autres pour se battre pour vous.
Michelle Obama
Qui sème des ongles récolte une torche.
Paul Éluard
Prix du ménétrier : argent, boire et manger.
Proverbe Écossais
On a banni les démons et les fées ; Sous la raison les grâces étouffées Livrent nos coeurs à l'insipidité ; Le raisonner tristement s'accrédite ; On court, hélas ! après la vérité : Ah ! croyez-moi, l'erreur a son mérite.
Voltaire
Je suis bien loin de penser qu'il faille s'en tenir aux définitions et aux exemples ; mais je maintiens qu'il en faut partout, et que c'est l'essence de tout dictionnaire utile.
Un sou par taupe. C'est ce que nous donnait ton paternel. Un sou par taupe et le droit de tirer avec son revolver. Et bien, ma douce, mon absente, les taupes aujourd'hui c'est nous ! Sauf que je ne suis pas sûr que nous valions un sou par tête...
Zidrou